Vous lisez J'ai mon voyage!

Excursions vendues à bord: le site britannique 'Tripashore' veut concurrencer les compagnies de croisières



Ça se passe au Royaume-Uni, un site de vente d'excursions pour les croisiéristes, baptisé ''Tripashore'' vient d'être lancé à Southampton et il se donne pour mission de faire mieux que les compagnies de croisières en ce qui concerne les excursions offertes à bord des paquebots, rapporte le site spécialisé CruiseTradeNews.

L'instigateur du projet n'est pas étranger au secteur puisqu'il s'agit d'un ancien directeur commercial de MSC Cruises, un certain Lee Strongitharm. Ce dernier explique qu'une recherche exhaustive démontre que les passagers des croisières sont déçus des excursions offertes par les compagnies de croisières. Nombreux seraient ceux qui n'y trouvent pas le rapport qualité-prix qu'ils espéraient, alors que d'autres trouvent que les groupes formés pour participer aux excursions sont trop grands.

'' Il y a aussi l'alternative des excursions privées, mais elles sont très chères, et donc l'alternative que nous proposons c'est des excursions en petits groupes,'' déclare M. Stronghitarm.

Selon CruiseTradeNews, Tripashore entend lancer initialement 4,500 tours dans des endroits incontournables disséminés dans 107 ports européens avant d'étendre l'offre sur d'autres destinations. Les excursions Tripashore se limiteront a 12 participants et de feront à bord de véhicules de 20 sièges qui seront pour la plupart équipés du Wifi. Le prix inclura de l'eau en bouteilles et l'usage d'audioguides.

Huit agences spécialisées dans les croisières auraient déjà signé un partenariat avec Tripashore. Les agents, reçoivent une commission de 18% qu'ils fassent la réservation pour leur client ou que leur client fasse lui-même sa réservation.

plus d'info sur Tripashore.com.

Lundi 23 Novembre 2015 - 11:12






Inscription à la newsletter