Vous lisez J'ai mon voyage!

Explora Journeys baptise Explora 1 à New York



Explora Journeys baptise Explora 1 à New York
Explora Journeys, la marque de voyage de luxe du groupe MSC, a célèbré le 12 octobre à Manhattan le baptème d'EXPLORA I.

La tradition maritime qui consiste à couper un ruban pour briser une bouteille de champagne sur la proue du navire afin de le nommer officiellement et de lui porter chance, a été menée par la marraine d'EXPLORA I, le Dr Sylvia Earle, la célèbre biologiste marine et océanographe, au Manhattan Cruise Terminal.

Des invités de marque du monde entier, des journalistes internationaux, des partenaires clés d'Explora Journeys et des représentants de haut niveau du groupe MSC étaient attendus à l'événement pour prendre part au dîner de gala qui suivait la cérémonie de lancement et à la soirée de célébration.

Pierfrancesco Vago, Chairman de la division croisière du groupe MSC, a déclaré : "Dans le monde du voyage de luxe, EXPLORA I change la donne. Nous proposons des voyages qui redéfinissent l'essence même du voyage océanique de luxe. Nous cherchons à attirer un groupe plus large de voyageurs exigeants qui ont fait l'expérience des meilleurs complexes terrestres de luxe, mais qui recherchent plus de valeur, plus d'authenticité et une connexion plus profonde avec le monde. Explora Journeys est la réponse en vous permettant de découvrir des destinations hors des sentiers battus par la mer, tout en profitant de l'un des plus beaux sites du monde. Avec cinq autres navires qui rejoindront la flotte dans les cinq prochaines années, nous nous engageons à offrir la même expérience unique à bord, où que vous soyez dans le monde".

Michael Ungerer, CEO d'Explora Journeys, a ajouté : "L'événement d'aujourd'hui est une étape importante pour Explora Journeys, car notre premier navire, EXPLORA I, concrétise notre vision de remodeler le voyage de luxe. . Nous sommes fiers d'ouvrir une nouvelle ère de découvertes et de voyages luxueux et de présenter notre premier navire dans la ville vibrante de New York".

Sylvia Earle, fondatrice et présidente de Mission Blue, a déclaré : "Je suis honorée d'être la marraine d'EXPLORA I et je me réjouis de la relation fructueuse entre Mission Blue, Explora Journeys et la Fondation MSC, qui contribuera de manière très positive à la protection et à la restauration des mers et des océans du monde.”

L'EXPLORA I, le premier des six navires de luxe construits par le constructeur italien Fincantieri dans le cadre d'un accord évalué à 3,5 milliards d'euros, a commencé à naviguer en juillet de cette année avec une série de voyages en Europe du Nord avant de traverser l'Atlantique jusqu'à New York avec des visites en cours de route en Islande, au Groenland et au Canada.

Le navire compte 461 suites, penthouses et résidences en bord de mer, six restaurants, 12 bars et salons intérieurs et extérieurs, quatre piscines, de vastes ponts extérieurs avec des cabanas privées et près de 1 000 mètres carrés d'installations de bien-être et de remise en forme.

Le navire de luxe passera l'automne en Amérique du Nord, l'hiver dans les Caraïbes et le printemps sur la côte ouest des États-Unis et à Hawaï avant de revenir en Europe à l'été 2024 pour une série de navigations en Méditerranée, avec de nombreux itinéraires incluant des ports moins fréquentés pour que les clients d'EXPLORA I puissent profiter d'une perspective différente d'une destination.

EXPLORA II entrera en service à l'été 2024 et opérera jusqu'en avril 2025 en Méditerranée et au Moyen-Orient. EXPLORA III et EXPLORA IV seront tous deux propulsés au gaz naturel liquéfié et entreront en service respectivement en 2026 et 2027. Les navires EXPLORA V et EXPLORA VI entreront en service respectivement en 2027 et 2028 et seront tous deux dotés de mesures d'efficacité énergétique de pointe et capables d'utiliser des carburants alternatifs tels que le gaz biologique et le gaz de synthèse. Ces deux navires continueront à utiliser de l'hydrogène liquide avec des piles à combustible pour leurs opérations hôtelières lorsqu'ils sont à quai dans les ports, afin d'éliminer les émissions de carbone lorsque les moteurs des navires sont éteints.

Tous les navires d'Explora Journeys seront équipés des dernières technologies environnementales et marines, notamment la technologie de réduction catalytique sélective, la connectivité avec l'alimentation à quai, les systèmes de gestion du bruit sous-marin pour aider à protéger la vie marine, et une gamme complète d'équipements écoénergétiques à bord pour optimiser l'utilisation des moteurs afin de réduire davantage les émissions.

(Source : communiqué d'Explora Journeys)

Mardi 17 Octobre 2023 - 09:36






Inscription à la newsletter