Vous lisez J'ai mon voyage!

Genesis et CSTAR mettent la clé dans la porte



Le système de réservations ''Genesis Travel Distribution System'' a annoncé vendredi qu'il avait mis fin à ses opérations. Tous les utilisateurs du système ont été avisés et ont pris des arrangements alternatifs, peut -on lire dans un communiqué. FareSpider, le populaire moteur de réservation de Travelsoft dont Genesis détenait la license, continuera à fonctionner sans interruption sous la direction de Travelsoft.

La vice présidente des opérations de Genesis, Mary Alice Fisher, explique la décision :

"Le paysage de la distribution a changé drastiquement depuis l'époque où, en 1995, Genesis avait contemplé pour la première fois la possibilité de créer un SIR qui appartiendrait et serait géré par les agents de voyages. Les compagnies aériennes ont, de plus en plus, fait migrer leur contenu des SIR vers le WEB, procurant aux agents de voyages de nouvelles options pour effectuer des réservations d'avion en dehors de l'environnement des SIR et du BSP. Les agents de voyages spécialisés loisir et ceux travaillant de la maison étant focalisés sur ces nouvelles options, le modèle traditionnel de la billetterie, de l'hébergement et de la production a perdu son sens'',

Quant au PDG de Genesis, Bruce Bishins,il n'assume donc plus de rôles ni chez Genesis , ni chez CSTAR et USTAR, qui sont des émanations de Genesis. Selon le communiqué, il se consacrera désormais à son nouveau poste de président de TRIP corporation, une initiative qui vise à lancer un nouveau système d'identification et d'accréditation pour les agents de voyages et poursuivra ses activités au sein de l'ARTA et du Airline Training Council.


Lundi 4 Août 2008 - 06:37






Inscription à la newsletter