Dans le cadre d’un nouveau programme pilote, certains vols intérieurs aux États-Unis et certains vols internationaux au départ des États-Unis apparaîtront sur Google Flights avec un nouveau badge de garantie de prix, indiquant à l'utilisateur qu'il aura droit à un remboursement de la différence de prix si le prix baisse avant le départ du vol.
Dans un communiqué de Google, repris par USA Today, la plateforme précise que « si vous voyez un vol avec le badge de garantie de prix, cela signifie que nous sommes confiants que le prix que vous voyez aujourd’hui ne sera pas plus bas avant le décollage. Nous surveillerons le prix tous les jours jusqu’au départ, et s’il baisse, nous vous renverrons la différence via Google Pay. Maintenant, vous pouvez réserver avec la certitude que vous ne manquez pas grand-chose.»
Le communiqué de Google précise également que « Vous n’avez pas besoin de payer avec Google Pay pour être éligible, et Google vous enverra des instructions pour configurer un compte afin de recevoir votre remboursement si vous n’en avez pas déjà un.»
Fonctionnement :
Pour que les itinéraires soient admissibles dans le cadre de l’essai, les vols doivent pouvoir être réservés via la fonctionnalité existante « Réserver sur Google », qui permet aux utilisateurs de saisir leurs informations via Google Flights. Ensuite, Google confirme l’itinéraire au nom du voyageur avec la compagnie aérienne.
Pour l’instant, Alaska, Hawaiian et Spirit Airlines sont les principaux partenaires de « Réserver sur Google » (Book on Google) et sont donc susceptibles d’avoir les itinéraires faisant le plus l'objet de garanties de prix pendant la phase de test. Mais les représentants de Google ont déclaré qu’ils espéraient étendre le programme à d’autres transporteurs bientôt.
(Avec USA Today)
Dans un communiqué de Google, repris par USA Today, la plateforme précise que « si vous voyez un vol avec le badge de garantie de prix, cela signifie que nous sommes confiants que le prix que vous voyez aujourd’hui ne sera pas plus bas avant le décollage. Nous surveillerons le prix tous les jours jusqu’au départ, et s’il baisse, nous vous renverrons la différence via Google Pay. Maintenant, vous pouvez réserver avec la certitude que vous ne manquez pas grand-chose.»
Le communiqué de Google précise également que « Vous n’avez pas besoin de payer avec Google Pay pour être éligible, et Google vous enverra des instructions pour configurer un compte afin de recevoir votre remboursement si vous n’en avez pas déjà un.»
Fonctionnement :
Pour que les itinéraires soient admissibles dans le cadre de l’essai, les vols doivent pouvoir être réservés via la fonctionnalité existante « Réserver sur Google », qui permet aux utilisateurs de saisir leurs informations via Google Flights. Ensuite, Google confirme l’itinéraire au nom du voyageur avec la compagnie aérienne.
Pour l’instant, Alaska, Hawaiian et Spirit Airlines sont les principaux partenaires de « Réserver sur Google » (Book on Google) et sont donc susceptibles d’avoir les itinéraires faisant le plus l'objet de garanties de prix pendant la phase de test. Mais les représentants de Google ont déclaré qu’ils espéraient étendre le programme à d’autres transporteurs bientôt.
(Avec USA Today)