Vous lisez J'ai mon voyage!

Haïti : le Freedom of the Seas saute l'escale de Labadee



Les passagers du Freedom of the Seas (RCI) ont été privés de l'escale que devait effectuer le navire, hier, à Labadee (Haïti) , cette île privée détenue par l'armateur. Le capitaine a en effet décidé de ne pas laisser descendre les passagers à cause d'une manifestation qui se déroulait dans les eaux du port.

'' Le navire a croisé un nombre de locaux en train de manifester à bord de petites embarcations. Bien que le mouvement de protestation soit pacifique, il était clair que s'il devait se poursuivre, il y aurait eu un impact significatif sur la possibilité pour les passagers de profiter de Labadee'' a expliqué Royal Caribbean dans une déclaration. '' Dès lors, Royal Caribbean a annulé l'escale du Freedom of the Seas à Labadee. Le navire va rester en mer et faire escale à Falmouth en Jamaïque demain comme prévu ''.

La compagnie a indiqué qu'elle étudiait toujours la situation et qu'elle n'a pas pris de décision quant à l'escale que doit effectuer le Navigator of the Seas à Labadie ce jeudi.

Le gouvernement haïtien a pour sa part condamné le mouvement de protestation et annoncé dans un communiqué avoir pris toutes les dispositions en vue de contrevenir à ce genre de situation et à tout entreprendre en vue de permettre à la Royal Caribbean à continuer sans crainte à desservir Labadee.



(Avec TravelMole et Radio Kiskeya)

Mercredi 20 Janvier 2016 - 09:56






Inscription à la newsletter