Communiqué de Holland America Line
Le Maasdam à Montréal
Holland America Line désignera la paire de nouveaux navires annoncés récemment du nom de classe Signature. Elle s'inspire ainsi d'une composante intégrale de la marque de ligne de première série et de l'initiative actuelle de 225 millions de dollars appelée Signature of
Excellence (Signature d'Excellence).
Appuyée d'une commande ferme d'un navire, prévu pour l'été 2008 et d'une option pour un autre au printemps 2010, la classe Signature marque la classe la plus récente de la Holland America Line de navires les plus récents, les plus gros jamais construits pour cette société de première importance. Dans une série précédente de nouveaux navires, mentionnons la classe Statendam, composée de quatre vaisseaux, la classe Rotterdam, comptant aussi quatre navires et la classe Vista, de quatre bateaux également. La société possède aussi et exploite l'Elegant Explorer, de 793 passagers, le MS Prinsendam.
D'un coût global estimé de 450 millions de dollars chacun, les nouveaux bateaux Panamax de 86 000 tonneaux de la classe Signature seront construits au chantier de Marghera du constructeur italien Fincantieri. Pour le moment, les navires ne portent pas encore de nom.
"Leur conception novatrice et l'offre présentée aux passagers font en sorte que les navires de la classe Signature poursuivent l'évolution des bateaux sophistiqués, de tonnage moyen, de la Holland America Line et consolident notre position de leadership", déclare Stein Kruse, président et chef de la direction. "Les deux navires de 2 044 passagers représentent une hausse de 22 pour cent de notre capacité. Ils nous permettront d'atteindre une part plus importante du marché croissant des croisières de luxe".
Les navires de la classe Signature évolueront, par rapport à ceux de la classe Vista de la société. Ils préciseront et élargiront la marque de luxe de la Holland America Line grâce à de nouveaux concepts, par exemple un restaurant innovant de 144 places, situé dans la superstructure, ainsi qu'un salon-bar de 50 places, entouré du panorama des immensités océaniques et de la piscine Lido. Mentionnons aussi d'autres ajouts, comme un bar Explorer, un salon réservé aux dégustations de vin, une bijouterie élégante, un nouveau secteur bar dans l'atrium, un salon d'exposition amélioré et reconfiguré, ainsi qu'un nouveau centre d'imagerie et de photos.
La classe Signature va même au-delà de la classe Vista. En effet, on y a ajouté des ponts et 63 nouvelles suites luxueuses. Quarante-sept d'entre elles sont des cabines avec véranda et dix inaugurent un nouveau style de cabines de grand luxe avec des fenêtres panoramiques du plafond au plancher et d'un mur à l'autre. En tout, la nouvelle classe Signature permettra de transporter 1 022 cabines de luxe à occupation double, dont 67 pour cent comportent des vérandas et 86 pour cent donnent sur l'extérieur.
Les suites mettront en évidence toutes les installations luxueuses de la Signature of Excellence, des lits douillets de conception européenne Mariner's Dream, des peignoirs des plus confortables, en tissu éponge en nid d'abeilles, des serviettes en coton égyptien, des TV à écran plat, des lecteurs DVD, des miroirs de maquillage avec éclairage en "halo", des pommes de douche massage, des séchoirs à cheveux de type professionnels, des fleurs fraîches et des paniers de fruits gratuits.
La classe Signature maintiendra certains des avantages tant admirés de la Holland America Line, entre autres, des ascenseurs de verre qui permettent de voir à l'extérieur et situés au centre du navire; le café Explorations : un cybercafé animé par le New York Times; le Pinnacle Grill et Pinnacle Bar; le centre d'art culinaire innovant présenté par le magazine Food & Wine, où des experts en cuisine offrent des démonstrations culinaires, en petits groupes intimes, dans des cuisines de démonstration embarquées et des plus pointues; un spa et salon Greenhouse agrandis, comportant des suites thermales et un bain tourbillon hydraulique, le plus grand gymnase jamais construit pour la Holland America Line et des installations pour les jeunes, entre autres un loft réservé aux adolescents.
Pour ce qui est de l'aspect technique, les navires de la classe Signature seront équipés des systèmes de navigation et de sécurité du dernier cri, entre autres des capacités de positionnement dynamique qui permettront de maintenir le navire dans une position précise. Les bateaux seront alimentés par six générateurs diesel et propulsés par la technologie de propulsion Azipod la plus récente.
"Cette nouvelle classe de navires démontre la puissance notre marque, la loyauté de nos passagers et le dévouement de nos plus de 15 000 employés dans le monde", déclare Kruse. "La capacité accrue offrira de plus grandes possibilités à nos passagers, tout comme à nos employés."
Excellence (Signature d'Excellence).
Appuyée d'une commande ferme d'un navire, prévu pour l'été 2008 et d'une option pour un autre au printemps 2010, la classe Signature marque la classe la plus récente de la Holland America Line de navires les plus récents, les plus gros jamais construits pour cette société de première importance. Dans une série précédente de nouveaux navires, mentionnons la classe Statendam, composée de quatre vaisseaux, la classe Rotterdam, comptant aussi quatre navires et la classe Vista, de quatre bateaux également. La société possède aussi et exploite l'Elegant Explorer, de 793 passagers, le MS Prinsendam.
D'un coût global estimé de 450 millions de dollars chacun, les nouveaux bateaux Panamax de 86 000 tonneaux de la classe Signature seront construits au chantier de Marghera du constructeur italien Fincantieri. Pour le moment, les navires ne portent pas encore de nom.
"Leur conception novatrice et l'offre présentée aux passagers font en sorte que les navires de la classe Signature poursuivent l'évolution des bateaux sophistiqués, de tonnage moyen, de la Holland America Line et consolident notre position de leadership", déclare Stein Kruse, président et chef de la direction. "Les deux navires de 2 044 passagers représentent une hausse de 22 pour cent de notre capacité. Ils nous permettront d'atteindre une part plus importante du marché croissant des croisières de luxe".
Les navires de la classe Signature évolueront, par rapport à ceux de la classe Vista de la société. Ils préciseront et élargiront la marque de luxe de la Holland America Line grâce à de nouveaux concepts, par exemple un restaurant innovant de 144 places, situé dans la superstructure, ainsi qu'un salon-bar de 50 places, entouré du panorama des immensités océaniques et de la piscine Lido. Mentionnons aussi d'autres ajouts, comme un bar Explorer, un salon réservé aux dégustations de vin, une bijouterie élégante, un nouveau secteur bar dans l'atrium, un salon d'exposition amélioré et reconfiguré, ainsi qu'un nouveau centre d'imagerie et de photos.
La classe Signature va même au-delà de la classe Vista. En effet, on y a ajouté des ponts et 63 nouvelles suites luxueuses. Quarante-sept d'entre elles sont des cabines avec véranda et dix inaugurent un nouveau style de cabines de grand luxe avec des fenêtres panoramiques du plafond au plancher et d'un mur à l'autre. En tout, la nouvelle classe Signature permettra de transporter 1 022 cabines de luxe à occupation double, dont 67 pour cent comportent des vérandas et 86 pour cent donnent sur l'extérieur.
Les suites mettront en évidence toutes les installations luxueuses de la Signature of Excellence, des lits douillets de conception européenne Mariner's Dream, des peignoirs des plus confortables, en tissu éponge en nid d'abeilles, des serviettes en coton égyptien, des TV à écran plat, des lecteurs DVD, des miroirs de maquillage avec éclairage en "halo", des pommes de douche massage, des séchoirs à cheveux de type professionnels, des fleurs fraîches et des paniers de fruits gratuits.
La classe Signature maintiendra certains des avantages tant admirés de la Holland America Line, entre autres, des ascenseurs de verre qui permettent de voir à l'extérieur et situés au centre du navire; le café Explorations : un cybercafé animé par le New York Times; le Pinnacle Grill et Pinnacle Bar; le centre d'art culinaire innovant présenté par le magazine Food & Wine, où des experts en cuisine offrent des démonstrations culinaires, en petits groupes intimes, dans des cuisines de démonstration embarquées et des plus pointues; un spa et salon Greenhouse agrandis, comportant des suites thermales et un bain tourbillon hydraulique, le plus grand gymnase jamais construit pour la Holland America Line et des installations pour les jeunes, entre autres un loft réservé aux adolescents.
Pour ce qui est de l'aspect technique, les navires de la classe Signature seront équipés des systèmes de navigation et de sécurité du dernier cri, entre autres des capacités de positionnement dynamique qui permettront de maintenir le navire dans une position précise. Les bateaux seront alimentés par six générateurs diesel et propulsés par la technologie de propulsion Azipod la plus récente.
"Cette nouvelle classe de navires démontre la puissance notre marque, la loyauté de nos passagers et le dévouement de nos plus de 15 000 employés dans le monde", déclare Kruse. "La capacité accrue offrira de plus grandes possibilités à nos passagers, tout comme à nos employés."