Vous lisez J'ai mon voyage!

Holland America Line met le cap sur l'Antarctique



Holland America Line met le cap sur l'Antarctique
Holland America programme trois croisières de 20 jours en Amérique du Sud et en Antarctique cet hiver. Le départ des croisières "Antarctic Explorer Holiday" aura lieu les 22 décembre 2005 et 2006, tandis que l'itinéraire "Antarctic Experience" se mettra en branle le 11 janvier 2006.

"Les passagers des croisières en Amérique du Sud et en Antarctique vivent la même sensation d'aventure qui a grisé les Cook, Scott, Amundsen, Shackleton et autres explorateurs des régions polaires", a déclaré Richard D. Meadows, CVC, premier vice-président à la commercialisation et aux ventes. "Cependant ils peuvent aussi jouir du thé d'honneur à la hollandaise, de splendides fleurs fraîches, de connexions Internet Wi-Fi, de divertissements de classe mondiale ainsi que de tous les conforts de la vie moderne. Il n'y a pas manière plus élégante de visiter le lieu le plus inhospitalier au monde."

Croisières de 20 jours en Amérique du Sud et en Antarctique

L'expérience antarctique s'offre aux passagers pendant que le ms Rotterdam navigue au sud du 60e parallèle, aux confins de la planète. Entouré de vastes plates-formes de glace flottante, le continent blanc révèlent des sommets atteignant 15 000 pieds (environ 5000 mètres), des cratères volcaniques, des sources thermales, une faune abondante et de lointaines stations de recherche.

Les passagers passeront tout près de l'Ile Elephant où l'équipage d'Ernest Shackleton toucha terre pour la première fois après que leur navire, l'Endurance, eut été emprisonné et détruit par les glaces en mer de Weddell. Ces croisières pittoresques mettent également en vedette les colonies de pingouins des îles Paulet et Petermann; le cratère volcanique de l'île Déception; ainsi que les canaux Errera, Neumayer et LeMaire qui sont couverts de glace.

Au cours de la croisière entre Rio de Janeiro, au Brésil, et Valparaiso, au Chili, les passagers apercevront le Cap Horn, le détroit de Magellan et les fjords chiliens, en plus faire escale dans les ports de l'Uruguay, de l'Argentine et de la Terre de Feu.

Ecologie extrême

Lors d'une récente croisière dans l'Antarctique à bord de Holland America Line, le rédacteur touristique Hugh A. Mulligan a décrit les mesures extrêmes adoptées par l'entreprise pour protéger le fragile environnement antarctique. "La corne de brume du navire n'a pas hurlé sur le coup de midi. Aucune cloche assourdissante n'annonçait les changements de quart de l'équipage. Il était interdit de fumer sur le pont et aucun repas n'a été servi à l'extérieur, de peur que le vent ne souffle par-dessus bord les serviettes de table en papier. On ne pouvait pas accéder aux courts de tennis ni aux terrains de volley-ball,
mais une dizaine de braves nageaient dans la piscine extérieure chauffée", écrivait-il. "L'agent de protection de l'environnement rôdait sur le navire, s'assurant que les chaises et les couvertures étaient bien fixées au sol et rappelant aux passagers de ne pas nourrir les pingouins et les phoques de passage et de ne pas jeter de déchet à la mer."


Mardi 24 Mai 2005 - 03:20



Commentez cet article !

1.Posté par imelda duval le 22/08/2005 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voyage qui semble très intéressant.
J'aimerais savoir les excursions que vous proposez aux différentes escales et à quel prix?
Merci

2.Posté par Louis Laplante le 09/09/2005 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aimerais connaître le prix des excursions dans chaque ville où le paquebot fait un arrêt.
Merci

3.Posté par Louis Laplante le 11/09/2005 03:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrais savoir le prix des excursions possibles que nous pourrions faire dans chaque villes où nous arrêterons durant cette croisière.
En français, si possible.
Merci,
Louis Laplante





Inscription à la newsletter