Holland America Line (HAL) dit avoir constaté une augmentation de la satisfaction des clients à l’égard du service Internet alors que la compagnie de croisière achève l’installation de l’Internet haut débit Starlink de SpaceX sur 11 navires de sa flotte, rapporte Cruise Industry News.
Starlink Internet a été installé en premier sur le Koningsdam en avril 2023, et toute la flotte a suivi avec, en dernier, le Nieuw Amsterdam, qui a été équipé de cette technologie à la mi-décembre lorsqu'il était en cale sèche.
Depuis l’installation de l’Internet haut débit Starlink, la croisière a connu une augmentation des scores de satisfaction ainsi qu’une bande passante plus forte dans les régions clés.
« Les clients nous ont dit que le nouveau réseau Internet haut débit Starlink est meilleur que ce à quoi ils s’attendaient pendant la croisière », a déclaré Kathleen Erickson, vice-présidente de la technologie chez Holland America Line, citée par Cruise Industry News. « Pour les clients qui travaillent à distance depuis nos navires, cela a changé la donne. Et pour les membres de l’équipe qui dépendent d’Internet pour rester en contact avec leur famille restée au pays, il s’agit d’une amélioration importante. »
(Avec Cruise Industry News)
Starlink Internet a été installé en premier sur le Koningsdam en avril 2023, et toute la flotte a suivi avec, en dernier, le Nieuw Amsterdam, qui a été équipé de cette technologie à la mi-décembre lorsqu'il était en cale sèche.
Depuis l’installation de l’Internet haut débit Starlink, la croisière a connu une augmentation des scores de satisfaction ainsi qu’une bande passante plus forte dans les régions clés.
« Les clients nous ont dit que le nouveau réseau Internet haut débit Starlink est meilleur que ce à quoi ils s’attendaient pendant la croisière », a déclaré Kathleen Erickson, vice-présidente de la technologie chez Holland America Line, citée par Cruise Industry News. « Pour les clients qui travaillent à distance depuis nos navires, cela a changé la donne. Et pour les membres de l’équipe qui dépendent d’Internet pour rester en contact avec leur famille restée au pays, il s’agit d’une amélioration importante. »
(Avec Cruise Industry News)