Communiqué de Hurtigruten Group
Hurtigruten Expeditions continuera d’être à l’avant-garde de la durabilité et du voyage d’aventure sous un nouveau nom et une nouvelle identité de marque, HX
Le Coastal Express norvégien de Hurtigruten revient simplement à Hurtigruten, le nom original de la route emblématique qu’il a lancée en 1893
Après avoir lancé la première croisière d’expédition au monde en 1896, Hurtigruten Group AS prend sa marque de voyages d’aventure Hurtigruten Expeditions au niveau suivant. Cela inclut une nouvelle identité de marque mondiale qui sera lancée en décembre, avec un nouveau nom, HX et un nouveau logo sur tous les matériaux. Le nouveau nom est un clin d’œil à Hurtigruten Expeditions et à ses origines.
Hurtigruten Norway, qui a célébré 130 ans d’exploitation du Norwegian Coastal Express original cet été, continuera avec le nom emblématique mais simplifié à « Hurtigruten », conservant le même nom que lors de son lancement en 1893, signifiant « la route rapide » en norvégien. Hurtigruten Expeditions et Hurtigruten Norway sont détenues à 100% par Hurtigruten Group et forment un portefeuille de marques de voyages durables qui comprend de vastes activités terrestres, notamment des hôtels, des restaurants et plus encore par le biais de Hurtigruten Svalbard, et une participation de 25% dans Metropolitan Touring, basé en Équateur, les pionniers du voyage durable dans les îles Galápagos.
« Le nom Hurtigruten est synonyme de voyage en Norvège, tout comme c’est une marque de voyage renommée depuis plus de 130 ans. L’évolution actuelle de nos identités de marque est l’aboutissement du travail qui a commencé en 2021 lorsque nous avons séparé les deux marques », a déclaré Daniel Skjeldam, PDG du groupe Hurtigruten. « HX restera à l’avant-garde de la croisière d’expédition et des voyages durables alors que nous continuons à accroître considérablement sa présence mondiale tout en renforçant la position emblématique de Hurtigruten sur la côte norvégienne. Avec HX, nous investissons dans nos itinéraires d’expédition haut de gamme vers certains des endroits les plus aventureux et les plus reculés du monde. Alors que nous étions traditionnellement connus comme les experts polaires, nous avons lancé les îles Galápagos l’année dernière, qui sont déjà notre troisième destination la plus populaire. Et nous serons le seul paquebot de croisière à naviguer exclusivement sur les archipels d’Afrique de l’Ouest du Cap-Vert et des îles Bissagos dans le nouvel itinéraire le plus excitant de cette année, que nous lançons cet automne. »
La nouvelle marque et le nouveau logo HX seront entièrement mis en œuvre à partir de décembre, avec des mises à jour des brochures, des sites Web et des canaux sociaux; La peinture des six navires de la flotte commencera au cours des 18 prochains mois.
En 2020, la séparation stratégique des deux marques a été annoncée afin d’améliorer l’autonomie opérationnelle et commerciale de chaque entreprise, permettant ainsi d’offrir des expériences client distinctes. La mise en œuvre de cette séparation a commencé en 2021 et, plus tôt cette année, le groupe Hurtigruten a achevé sa restructuration interne afin d’aligner les fonctions commerciales et de soutien sur les opérations maritimes dédiées. Le Groupe a également annoncé un ajustement de sa flotte au cours de l’été, transférant le MS Otto Sverdrup à batterie hybride de Hurtigruten Expeditions à Hurtigruten Norvège à partir de janvier 2024 tout en redéployant le MS Maud en Antarctique en raison de la demande croissante. Au cours de la saison 2024-2025 en Antarctique, HX offrira aux clients plus de choix que toute autre compagnie de croisières d’expédition, avec 36 départs sur huit itinéraires différents s’étendant sur 12 à 24 jours.
En tant que leader oEn croisière d’expédition, HX continuera d’offrir à ses clients la même expérience immersive de petits navires profondément enracinée dans l’exploration avec la recherche scientifique, les conférences dirigées par des experts et le plaidoyer communautaire au cœur de l’expérience. Le groupe Hurtigruten offre plus d’options d’itinéraires vers l’Antarctique, les îles Galápagos, le Groenland, le Svalbard et la côte ouest-africaine que toute autre compagnie de croisières d’expédition, tout en offrant également l’Alaska, l’Islande, le passage du Nord-Ouest du Canada, les îles britanniques et de nombreuses autres destinations passionnantes. La flotte la plus durable de l’industrie, les navires de HX comprennent le MS Roald Amundsen, le tout premier navire hybride à batterie au monde, et son navire jumeau, le MS Fridtjof Nansen.
Hurtigruten Group reste inébranlable dans son engagement à devenir l’entreprise de voyages d’aventure la plus durable au monde en investissant dans des technologies et des solutions pour atteindre des voyages sans émissions d’ici 2050. En tant que leader du voyage durable, ils ont récemment annoncé le navire zéro émission de Hurtigruten Norway qui sera lancé en 2030.
Le Coastal Express norvégien de Hurtigruten revient simplement à Hurtigruten, le nom original de la route emblématique qu’il a lancée en 1893
Après avoir lancé la première croisière d’expédition au monde en 1896, Hurtigruten Group AS prend sa marque de voyages d’aventure Hurtigruten Expeditions au niveau suivant. Cela inclut une nouvelle identité de marque mondiale qui sera lancée en décembre, avec un nouveau nom, HX et un nouveau logo sur tous les matériaux. Le nouveau nom est un clin d’œil à Hurtigruten Expeditions et à ses origines.
Hurtigruten Norway, qui a célébré 130 ans d’exploitation du Norwegian Coastal Express original cet été, continuera avec le nom emblématique mais simplifié à « Hurtigruten », conservant le même nom que lors de son lancement en 1893, signifiant « la route rapide » en norvégien. Hurtigruten Expeditions et Hurtigruten Norway sont détenues à 100% par Hurtigruten Group et forment un portefeuille de marques de voyages durables qui comprend de vastes activités terrestres, notamment des hôtels, des restaurants et plus encore par le biais de Hurtigruten Svalbard, et une participation de 25% dans Metropolitan Touring, basé en Équateur, les pionniers du voyage durable dans les îles Galápagos.
« Le nom Hurtigruten est synonyme de voyage en Norvège, tout comme c’est une marque de voyage renommée depuis plus de 130 ans. L’évolution actuelle de nos identités de marque est l’aboutissement du travail qui a commencé en 2021 lorsque nous avons séparé les deux marques », a déclaré Daniel Skjeldam, PDG du groupe Hurtigruten. « HX restera à l’avant-garde de la croisière d’expédition et des voyages durables alors que nous continuons à accroître considérablement sa présence mondiale tout en renforçant la position emblématique de Hurtigruten sur la côte norvégienne. Avec HX, nous investissons dans nos itinéraires d’expédition haut de gamme vers certains des endroits les plus aventureux et les plus reculés du monde. Alors que nous étions traditionnellement connus comme les experts polaires, nous avons lancé les îles Galápagos l’année dernière, qui sont déjà notre troisième destination la plus populaire. Et nous serons le seul paquebot de croisière à naviguer exclusivement sur les archipels d’Afrique de l’Ouest du Cap-Vert et des îles Bissagos dans le nouvel itinéraire le plus excitant de cette année, que nous lançons cet automne. »
La nouvelle marque et le nouveau logo HX seront entièrement mis en œuvre à partir de décembre, avec des mises à jour des brochures, des sites Web et des canaux sociaux; La peinture des six navires de la flotte commencera au cours des 18 prochains mois.
En 2020, la séparation stratégique des deux marques a été annoncée afin d’améliorer l’autonomie opérationnelle et commerciale de chaque entreprise, permettant ainsi d’offrir des expériences client distinctes. La mise en œuvre de cette séparation a commencé en 2021 et, plus tôt cette année, le groupe Hurtigruten a achevé sa restructuration interne afin d’aligner les fonctions commerciales et de soutien sur les opérations maritimes dédiées. Le Groupe a également annoncé un ajustement de sa flotte au cours de l’été, transférant le MS Otto Sverdrup à batterie hybride de Hurtigruten Expeditions à Hurtigruten Norvège à partir de janvier 2024 tout en redéployant le MS Maud en Antarctique en raison de la demande croissante. Au cours de la saison 2024-2025 en Antarctique, HX offrira aux clients plus de choix que toute autre compagnie de croisières d’expédition, avec 36 départs sur huit itinéraires différents s’étendant sur 12 à 24 jours.
En tant que leader oEn croisière d’expédition, HX continuera d’offrir à ses clients la même expérience immersive de petits navires profondément enracinée dans l’exploration avec la recherche scientifique, les conférences dirigées par des experts et le plaidoyer communautaire au cœur de l’expérience. Le groupe Hurtigruten offre plus d’options d’itinéraires vers l’Antarctique, les îles Galápagos, le Groenland, le Svalbard et la côte ouest-africaine que toute autre compagnie de croisières d’expédition, tout en offrant également l’Alaska, l’Islande, le passage du Nord-Ouest du Canada, les îles britanniques et de nombreuses autres destinations passionnantes. La flotte la plus durable de l’industrie, les navires de HX comprennent le MS Roald Amundsen, le tout premier navire hybride à batterie au monde, et son navire jumeau, le MS Fridtjof Nansen.
Hurtigruten Group reste inébranlable dans son engagement à devenir l’entreprise de voyages d’aventure la plus durable au monde en investissant dans des technologies et des solutions pour atteindre des voyages sans émissions d’ici 2050. En tant que leader du voyage durable, ils ont récemment annoncé le navire zéro émission de Hurtigruten Norway qui sera lancé en 2030.