Une croisière programmée par Radisson Seven Seas pour 2005 et qui se vend 100,000 US$ affiche déjà complet, ce qui fait jubiler les exécutifs de la compagnie qui s'attendent à une très bonne année en 2005, rapporte le e-zine Cruise Week.
"Les clients font la queue, sur la liste d'attente, pour acheter une croisière à 100,000 US$" déclare à Cruise Week, le Vice Président ventes de la compagnie, Roy Grimsland. " Qui aurait cru ça il y a 12 mois?".
Grimsland s'attend à une année 2005 très forte, avec une demande en croissance, un inventaire stable et une disponibilité réduite. “Nous constatons que les gens sont prêts à acheter un an à l'avance". Cette amélioration des dynamiques de l'industrie a permis aux compagnies de croisières majeures comme Carnival, Royal Caribbean et Celebrity de s'attaquer aux "disconteurs" , dit Grimsland. Et il applaudit leurs efforts.
" Le discounting est un poison qui n'est bon pour personne; c'est un fardeau pour l'ensemble du réseau de distribution." confie -t-il à Cruise Week.
Grimsland estime que l'industrie a conditionné les consommateurs à insister sur les prix les plus bas possibles, alors que beaucoup d'autres industries se sont concentrées sur l'art de vendre. Dans le domaine des croisières de luxe, il a vu des réductions allant jusqu'à 1000 US$. "C'est un mauvais concept, et nous essayons de le décourager".
Les vendeurs de voyages doivent adopter une approche différente, au lieu de toujours mettre l'accent sur les prix, et de les couper systématiquement , érodant ainsi les marges de profit des agents.
"Les gens économisent toute une année pour faire une croisière d'une semaine et vous allez leur vendre une cabine intérieure? Alors qu'une cabine avec balcon ne coûte parfois que 200US$ de plus ?"
"Les clients font la queue, sur la liste d'attente, pour acheter une croisière à 100,000 US$" déclare à Cruise Week, le Vice Président ventes de la compagnie, Roy Grimsland. " Qui aurait cru ça il y a 12 mois?".
Grimsland s'attend à une année 2005 très forte, avec une demande en croissance, un inventaire stable et une disponibilité réduite. “Nous constatons que les gens sont prêts à acheter un an à l'avance". Cette amélioration des dynamiques de l'industrie a permis aux compagnies de croisières majeures comme Carnival, Royal Caribbean et Celebrity de s'attaquer aux "disconteurs" , dit Grimsland. Et il applaudit leurs efforts.
" Le discounting est un poison qui n'est bon pour personne; c'est un fardeau pour l'ensemble du réseau de distribution." confie -t-il à Cruise Week.
Grimsland estime que l'industrie a conditionné les consommateurs à insister sur les prix les plus bas possibles, alors que beaucoup d'autres industries se sont concentrées sur l'art de vendre. Dans le domaine des croisières de luxe, il a vu des réductions allant jusqu'à 1000 US$. "C'est un mauvais concept, et nous essayons de le décourager".
Les vendeurs de voyages doivent adopter une approche différente, au lieu de toujours mettre l'accent sur les prix, et de les couper systématiquement , érodant ainsi les marges de profit des agents.
"Les gens économisent toute une année pour faire une croisière d'une semaine et vous allez leur vendre une cabine intérieure? Alors qu'une cabine avec balcon ne coûte parfois que 200US$ de plus ?"