Vous lisez J'ai mon voyage!

Incendie mortel à bord du Star Princess



Un incendie majeur s'est déclaré à bord du Star Princess tôt hier matin alors que le paquebot croisait entre les îles Caïman et Montego Bay. Un passager est mort d'une crise cardiaque et onze autres ont été hospitalisés après avoir été intoxiqués par la fumée a révélé Princess Cruise qui n'a toutefois pas spécifié le sexe, l'âge ou la nationalité de la personne décédée.

Le Star Princess avait quitté Fort Lauderdale en Floride le 19 mars, avec 2.690 passagers et 1.223 membres d'équipage à bord, pour une croisière dans les Caraïbes et le long des côtes du Mexique.

Selon les premières constatations, c'est sur un balcon qu'aurait éclaté l'incendie qui s'est rapidement propagé à une centaine de cabines. Les passagers ont rapidement été avisés de la situation et ont été sommés de se rendre à leurs points de rencontres assignés. Il aura fallu plusieurs heures à l'équipage pour éteindre les flammes. Le navire est aujourd'hui à quai à Montego Bay où une inspection et une évaluation des dégâts ont été entreprises.

Le rapatriement des passagers devrait prendre 48 heures. Princess Cruise, une filiale de Carnival, a annoncé qu'elle remboursera tous les passagers intégralement (croisière et avion). La compagnie indique par ailleurs qu'elle annule la croisière prévue pour le Star Princess le 26 mars au départ de Fort Lauderdale.

La compagnie indique que les familles des passagers peuvent obtenir de l'information sur leurs proches au numero dédié: - 1-800-693-7222.

Semaine noire pour l'industrie de la croisière puisque, rappelons-le, mercredi dernier, 12 passagers d'un navire de Celibrity Cruises, ont été tués dans un accident d'autobus dans le nord du Chili. Le bus est tombé d'une falaise près de la frontière avec la Bolivie dans le cadre d'une excursion dans un parc national.

(Source Mer et Marine- Travel Weekly - Nouvel Obs)

Jeudi 23 Mars 2006 - 20:40






Inscription à la newsletter