Vous lisez J'ai mon voyage!

Incendie sur un navire de croisière au large de l'Angleterre

Pas de victimes



Le Calypso
Le Calypso
Un incendie qui s'est déclaré à bord d'un navire de croisière transportant 708 personnes au large des côtes britanniques a été maîtrisé , sans faire de victime, rapportaient ce matin des sources maritimes britannique et française.

Le Calypso, un navire battant pavillon chypriote, transporte 462 passagers principalement britanniques. Ses 246 membres d'équipage sont chypriotes. Le bateau était parti de Zeebrugge en Belgique et se rendait sur l'île anglo-normande de Guernesey, selon la préfecture maritime de Cherbourg.

Le navire est "stoppé à hauteur de la bouée de Greenwich, dans la voie descendante du dispositif de séparation du trafic du Pas-de-Calais, à 146 km des côtes de Cherbourg, c'est-à-dire à mi-distance entre les côtes françaises et anglaises". Tous les passagers ont été regroupés sur le pont, a précisé un officier français. Une équipe des gardes-côtes britanniques se trouve à bord du navire et doit à présent évaluer la situation et décider d'une éventuelle évacuation des passagers et membres d'équipage. Selon les gardes-côtes britanniques, le navire a déployé ses canots de sauvetage.

Des hélicoptères des gardes-côtes britanniques et français ont été envoyés sur place, et plusieurs navires de sauvetages en provenance des deux pays, ont confirmé les gardes-côtes britanniques. L'incendie s'était déclaré dans la salle des machines à 03H47 locales (02H47 GMT). Son origine n'est pas connue. Selon un communiqué des gardes-côtes britanniques, le navire a transmis un message de détresse à 04H00 locales (03H00 GMT).



Samedi 6 Mai 2006 - 03:41





Inscription à la newsletter