Le méga tour opérateur britannique Thomson, dont 50% du chiffre d'affaires est maintenant généré sur le web (38% en 2005), déclare que Internet est en train de remplacer les agents de voyages comme le moyen le plus populaire pour réserver des voyages.
"Les sites web de voyages sont effectivement en train de devenir des agents virtuels et le temps où les gens choisissaient un voyage dans une brochure est révolu," estime Miles Morgan, le directeur ventes et marketing du voyagiste dont les propos sont rapportés par Travelmole.
En atteignant le chiffre de 50% de son chiffre d'affaires réalisé sur Internet, Thomson devance de trois ans l'atteinte de ses objectifs. Un signe que la tendance, en Grande Bretagne du moins, est en pleine accélération.
Thomson précise que 30% de ses ventes en ligne concernent des forfaits et que l'augmentation de ses ventes sur Internet est propulsée par des consommateurs qui construisent eux-mêmes leurs propres vacances, achetant leurs vols et leur hébergement séparément.
Le voyagiste pense cependant que les agents ont encore un rôle à jouer à l'avenir, même s'il vient de réduire le nombre de ses propres points de ventes de 848 à 748 et qu'il a éliminé les commissions.
M. Morgan ajoute qu'en matière de réservations sur Internet, les compagnies de voyages traditionnelles devancent maintenant les Sabre, Expedia et autres Cendant de ce monde.
"Il ya deux ans l'avantage concurrentiel de ces entreprises c'était la technologie. Mais maintenant nous les avons rejointes à ce chapitre et nous les avons même probablement dépassées. La différence c'est que nous, nous avons le produit," dit M. Morgan qui conclut :"Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil aux résutats désastreux d' Expédia, publiés la semaine dernière, pour constater que les "point com" sont en train de mourrir."
(source Travelmole)
"Les sites web de voyages sont effectivement en train de devenir des agents virtuels et le temps où les gens choisissaient un voyage dans une brochure est révolu," estime Miles Morgan, le directeur ventes et marketing du voyagiste dont les propos sont rapportés par Travelmole.
En atteignant le chiffre de 50% de son chiffre d'affaires réalisé sur Internet, Thomson devance de trois ans l'atteinte de ses objectifs. Un signe que la tendance, en Grande Bretagne du moins, est en pleine accélération.
Thomson précise que 30% de ses ventes en ligne concernent des forfaits et que l'augmentation de ses ventes sur Internet est propulsée par des consommateurs qui construisent eux-mêmes leurs propres vacances, achetant leurs vols et leur hébergement séparément.
Le voyagiste pense cependant que les agents ont encore un rôle à jouer à l'avenir, même s'il vient de réduire le nombre de ses propres points de ventes de 848 à 748 et qu'il a éliminé les commissions.
M. Morgan ajoute qu'en matière de réservations sur Internet, les compagnies de voyages traditionnelles devancent maintenant les Sabre, Expedia et autres Cendant de ce monde.
"Il ya deux ans l'avantage concurrentiel de ces entreprises c'était la technologie. Mais maintenant nous les avons rejointes à ce chapitre et nous les avons même probablement dépassées. La différence c'est que nous, nous avons le produit," dit M. Morgan qui conclut :"Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil aux résutats désastreux d' Expédia, publiés la semaine dernière, pour constater que les "point com" sont en train de mourrir."
(source Travelmole)