Suite à des plaintes de commerçants et de consommateurs, le Procureur Général de l'Alaska a fait une mise au point auprès des entreprises qui, à bord des paquebots, dispensent des conseils pour inciter les passagers à aller magasiner chez un commerçant plutôt qu'un autre lors d'une escale. Même si des passagers apprécient à divers degrés ces services, plusieurs se sont plaints de ne pas en avoir pour leur argent dans les commerces recommandés. De plus, certains commerçants locaux se plaignent d'être ''boycottés''.
En fait, beaucoup de passagers ne savent pas que les personnes qui prodiguent des conseils de magasinage avant le débarquement ne sont pas des employés de la compagnie de croisière mais bien des représentants de compagnies spécialisées qui ont un intérêt financier à aiguiller les touristes vers un commerce plutôt qu'un autre et qui paient les compagnies de croisières pour avoir le droit d'exercer leur commerce à bord. L'Alaska vient de signifier à ces compagnies spécialisées qu'elles doivent maintenant informer les passagers du fait que ces '' conseils en magasinage'' sont en fait, essentiellement, de la publicité.
L'État a obtenu dans ce dossier un règlement financier de 200,000 US$ de trois de ces compagnies. Aucune des trois n'a admis de faute mais elles vont désormais se plier à un exercice de divulgation lors de leurs sessions de ''conseil en magasinage''.
(Avec Anchorage Daily News)
En fait, beaucoup de passagers ne savent pas que les personnes qui prodiguent des conseils de magasinage avant le débarquement ne sont pas des employés de la compagnie de croisière mais bien des représentants de compagnies spécialisées qui ont un intérêt financier à aiguiller les touristes vers un commerce plutôt qu'un autre et qui paient les compagnies de croisières pour avoir le droit d'exercer leur commerce à bord. L'Alaska vient de signifier à ces compagnies spécialisées qu'elles doivent maintenant informer les passagers du fait que ces '' conseils en magasinage'' sont en fait, essentiellement, de la publicité.
L'État a obtenu dans ce dossier un règlement financier de 200,000 US$ de trois de ces compagnies. Aucune des trois n'a admis de faute mais elles vont désormais se plier à un exercice de divulgation lors de leurs sessions de ''conseil en magasinage''.
(Avec Anchorage Daily News)