L'Oasis of The Seas ( crédit photo chantiers STX)
l'Oasis of the Seas a entrepris cette semaine ses premiers essais en mer. Le mastodonde qui fait 365 mètres de long par 47 mètres de large, pour une jauge de 220,000 tonnes, dépasse largement tout ce qu'on avait vu avant. C'est, par exemple, 20 mètres de longueur et 75.000 tonnes de plus que le Queen Mary, note le magazine spécialisé Mer& Marine. Le navire, première unité sur les deux que comprend le projet Genesis, sera livré à RCCL en novembre de cette année. Suivra l'an prochain la livraison de son jumeau, l' Allure of the Seas.
Mais ce qui a fait beaucoup jaser depuis la publication des photos du paquebot prenant la mer pour la première fois, c'est cet espèce d'aérostat accroché par un filin à l'arrière du navire et qui surplombe la mer à une altitude de 50 mètres.
Mais ce qui a fait beaucoup jaser depuis la publication des photos du paquebot prenant la mer pour la première fois, c'est cet espèce d'aérostat accroché par un filin à l'arrière du navire et qui surplombe la mer à une altitude de 50 mètres.
L'Oasis of The Seas ( crédit photo chantiers STX)
Les aficionados de la croisière s'en sont donné à coeur joie dans les sites spécialisés afin de trouver un usage à ce '' véhicule'' volant dont RCCL n'a pas précisé la mission. Un bar volant ? un spa volant ? ou simplement une embarquation volante où les passagers pourront prendre une bonne bouffée d'air en contemplant un panorama époustouflant ?
Le président de RCCL, Richard Fain a, en tous cas, laissé entendre dans son blog qu'il s'agissait d'une expérimentation: "L'idée est intéressante mais elle présente une telle quantité d'aléas d'ordre pratique que je lui donne moins de 50% de chances d'être un jour utilisée sur l'Oasis. Et si nous ne l'utilisons pas sur l'Oasis, je la considèrerai comme l'une des nombreuses idées émises par nos collaborateurs et qui n' aura pas fonctionné''.
En attendant, l'intriguant ballon fait beaucoup parler de lui et surtout de l'Oasis of the Seas.
(Avec Mer&Marine, Cruise Critic et STX)
Le président de RCCL, Richard Fain a, en tous cas, laissé entendre dans son blog qu'il s'agissait d'une expérimentation: "L'idée est intéressante mais elle présente une telle quantité d'aléas d'ordre pratique que je lui donne moins de 50% de chances d'être un jour utilisée sur l'Oasis. Et si nous ne l'utilisons pas sur l'Oasis, je la considèrerai comme l'une des nombreuses idées émises par nos collaborateurs et qui n' aura pas fonctionné''.
En attendant, l'intriguant ballon fait beaucoup parler de lui et surtout de l'Oasis of the Seas.
(Avec Mer&Marine, Cruise Critic et STX)