Communiqué de l'OTC
L'Office des transports du Canada vient de publier une toute nouvelle édition du livret "Prenez l'air averti" qui renferme une foule de renseignements importants sur les voyages en avion tels les tarifs aériens et les billets, les réservations et l'enregistrement, les bagages, les documents de voyage ainsi que les retards et annulations de vols.
Ce livret de poche gratuit prodigue des conseils utiles aux voyageurs aériens, notamment sur leurs droits et responsabilités, en vue de les aider à vivre des vols sans anicroches.
Par exemple, Prenez l'air averti explique comment les voyageurs peuvent :
- épargner de l'argent s'ils sont flexibles quant au moment de leurs déplacements;
- éviter d'être refusés à l'embarquement en raison de surréservations;
- savoir quoi mettre dans leurs valises et ce qu'ils peuvent apporter
dans leurs bagages à main; et
- savoir à quoi s'attendre lorsque leurs bagages sont retardés,
endommagés ou perdus.
Les voyageurs qui connaissent des problèmes avec un transporteur aérien devraient d'abord en discuter avec lui. S'ils ne peuvent en arriver à une entente satisfaisante, ils peuvent alors s'adresser à l'Office des transports du Canada, voire recourir à son processus informel de médiation pour aider à régler le différend.
Le livret Prenez l'air averti est disponible sur le site Internet de l'Office des transports du Canada www.otc.gc.ca. Pour obtenir un exemplaire gratuit, on peut composer sans frais le 1 888 222-2592, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h, heure de l'Est.
L'Office des transports du Canada est un tribunal quasi judiciaire indépendant qui réglemente les divers modes de transport relevant de la compétence du gouvernement du Canada, y compris les transports aérien, maritime et ferroviaire.
Ce livret de poche gratuit prodigue des conseils utiles aux voyageurs aériens, notamment sur leurs droits et responsabilités, en vue de les aider à vivre des vols sans anicroches.
Par exemple, Prenez l'air averti explique comment les voyageurs peuvent :
- épargner de l'argent s'ils sont flexibles quant au moment de leurs déplacements;
- éviter d'être refusés à l'embarquement en raison de surréservations;
- savoir quoi mettre dans leurs valises et ce qu'ils peuvent apporter
dans leurs bagages à main; et
- savoir à quoi s'attendre lorsque leurs bagages sont retardés,
endommagés ou perdus.
Les voyageurs qui connaissent des problèmes avec un transporteur aérien devraient d'abord en discuter avec lui. S'ils ne peuvent en arriver à une entente satisfaisante, ils peuvent alors s'adresser à l'Office des transports du Canada, voire recourir à son processus informel de médiation pour aider à régler le différend.
Le livret Prenez l'air averti est disponible sur le site Internet de l'Office des transports du Canada www.otc.gc.ca. Pour obtenir un exemplaire gratuit, on peut composer sans frais le 1 888 222-2592, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h, heure de l'Est.
L'Office des transports du Canada est un tribunal quasi judiciaire indépendant qui réglemente les divers modes de transport relevant de la compétence du gouvernement du Canada, y compris les transports aérien, maritime et ferroviaire.