Vous lisez J'ai mon voyage!

L'avantage des agents de voyages ? Le tri de l'information et le contact humain



Les agents de voyages étaient à un moment donné révérés en tant que gardiens de toute l'information sur les voyages - ils étaient incontournables pour tout ce qui était l'aérien, les croisières, le train ou les circuits. '' Mais en cette époque où toute l' information est accessible quasi instantanément ...où donc se situe l'avantage de l'agent ? '' se demande le site australien Karryon.com dans sa couverture du 27e congrès du Groupe Virtuoso qui se tenait récemment à Las Vegas. Le grand patron du groupe avait sa réponse.

S'adressant à 4,842 agents de voyages membres de son Groupe, le PDG de Virtuoso, Matthew D. Upchurch, a résumé en quelques mots sa vision de leur rôle actuel, suggérant que les agents de voyages ont l'avantage d'être capables de faire le tri de l'information et d'apporter un élément humain dans les transactions.

“La vente véritable ce n'est plus d'être un détenteur d'informations. C'est d'aider le client à y voir clair dans le flot d'informations que l'on retrouve en ligne'', a-t-il déclaré. Et selon lui, les conseillers en voyages sont bien positionnés pour le futur car ils offrent quelque chose de grand que la technologie ne peut offrir: l'humanité.

'' On ne peut pas enlever l'humain de l'humanité '' a-t-il dit . '' Alors que la technologie continue de se propager dans toutes les sphères de la vie, il y a un désir - et même une soif - pour de vrais connexions humaines. ''

C'est toujours bons à entendre !

(Avec Karryon)




Jeudi 13 Août 2015 - 11:28






Inscription à la newsletter