Vous lisez J'ai mon voyage!

La CLIA outrée par un rapport sur la performance environnementale de certains de ses membres



Le rapport déposé par le groupe environnementaliste Friends of the Earth's (FOE's) à propos de la performance des compagnies de croisières en matière d'environnement, fait sortir de ses gongs la CLIA, association qui regroupe les principaux joueurs du secteur. '' Le rapport n'est basé ni sur la science, ni sur la loi ni sur les faits mais plutôt sur les critères imparfaits de Friends of the Earth’s '', s'insurge l'association, citée par Travel Weekly.

La CLIA ajoute que le rapport en dit plus sur le propre agenda de Friends of the earth's que sur les pratiques environnementales des membres de la CLIA. '' Clairement, les résultats du rapport ignorent le fait que nos compagnies de croisières se conforment et dans la plupart des cas surpassent toutes les réglementations environnementales applicables telles que prescrites par le gouvernement fédéral et les autres organismes réglementaires à travers le monde.''

La CLIA note entr'autre exemple que le rapport critique des compagnies parcequ'elles ne branchent pas leurs navires au réseau électrique lorsque ceux-ci sont à quai, alors qu'il n'existe en Amérique du nord que 5 quais où cette option est disponible.

"L'attaque de FOE's omet volontairement plusieurs facteurs - clés qui jettent le discrédit sur son rapport,'' estime la CLIA.


(Avec Travel Weekly)

Vendredi 18 Septembre 2009 - 12:36






Inscription à la newsletter