La Clia s'attend à ce que presque chaque navire qu'elle représente soit de retour en opération d'ici août et que les volumes de passagers surpassent, au plus tard en 2023, ceux de 2019.
C'est ce qui ressort du nouveau rapport '' Cruise Industry Outlook'' de l'association où l'on apprend que 75% de la capacité d'embarquement des navires océaniques est déjà de retour en mer et que 86 pays ont déjà rouvert leurs ports aux escales de croisières.
Les compagnies de croisières membres de la CLIA ont accueilli plus de 6 millions de passagers depuis la reprise en juillet 2020.
Environnement
''Alors que notre focus demeure absolument sur la santé et la sécurité, notre industrie montre aussi la route à suivre en matière de durabilité environnementale et de bonne entente avec les destinations'', estime à présidente et CEO de l'association Kelly Craighead, citée par TravelWeekly.
“Nos membres investissent dans de nouvelles technologies et de nouveaux navires, poursuivant ainsi l'objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 '' assure-t-elle.
Par exemple, selon le rapport, 5 des 16 navires océaniques qui seront lancés cette année utiliseront des carburants plus propres et du GNL, et chaque bateau sera équipé de systèmes de traitement d'eau avancés.
De plus, d'ici 2027, 174 navires affiliés CLIA (soit 66% de la flotte globale) auront la possibilité de se connecter au réseau électrique local lors des escales, réduisant ainsi la pollution atmosphérique.
(Avec Travel Weekly)
C'est ce qui ressort du nouveau rapport '' Cruise Industry Outlook'' de l'association où l'on apprend que 75% de la capacité d'embarquement des navires océaniques est déjà de retour en mer et que 86 pays ont déjà rouvert leurs ports aux escales de croisières.
Les compagnies de croisières membres de la CLIA ont accueilli plus de 6 millions de passagers depuis la reprise en juillet 2020.
Environnement
''Alors que notre focus demeure absolument sur la santé et la sécurité, notre industrie montre aussi la route à suivre en matière de durabilité environnementale et de bonne entente avec les destinations'', estime à présidente et CEO de l'association Kelly Craighead, citée par TravelWeekly.
“Nos membres investissent dans de nouvelles technologies et de nouveaux navires, poursuivant ainsi l'objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 '' assure-t-elle.
Par exemple, selon le rapport, 5 des 16 navires océaniques qui seront lancés cette année utiliseront des carburants plus propres et du GNL, et chaque bateau sera équipé de systèmes de traitement d'eau avancés.
De plus, d'ici 2027, 174 navires affiliés CLIA (soit 66% de la flotte globale) auront la possibilité de se connecter au réseau électrique local lors des escales, réduisant ainsi la pollution atmosphérique.
(Avec Travel Weekly)