Vous lisez J'ai mon voyage!

La Cunard remboursera intégralement les passagers du Queen Mary II



Le Queen Mary II à Québec
Le Queen Mary II à Québec
La Cunard Line a finalement décidé de rembourser intégralement les passagers du Queen Mary II pour la portion New-York ou Fort Lauderdale - Rio de Janeiro. Rappelons que le paquebot avait quitté Fort Lauderdale la semaine dernière avec un important retard dû à un accident ayant occasionné des problèmes de propulseur.

La Cunard avait décidé de mettre tout de même le cap vers sa destination, Rio, le seul handicap du vaisseau étant sa vitesse réduite. Mais cette lenteur avait néanmoins pour conséquence l'annulation de 3 escales prévues en route. De nombreux passagers ne l'ont pas pris et malgré la volonté de la compagnie d’offrir un remboursement de 50 % du coût du voyage, la grogne s'est propagée et plusieurs centaines de passagers ont menacé de quitter le navire à Rio ou encore d'intenter une poursuite contre l'armateur.

La Cunard a finalement décidé de rembourser ses passagers.

Dans un communiqué, la compagnie fait le constat suivant: " Nous avions pensé initialement que nos passagers auraient beaucoup de choses à apprécier durant la croisière, et nous sommes désolés de constater que cela n'a pas été le cas pour une bonne partie d'entre eux. "

"En particulier," précise-t-elle, " nous reconnaissons que la mauvaise humeur à bord puisse avoir influencé négativement l' "Expérience" de nos passagers."

Les passagers qui débarqueront à Rio obtiennent donc un remboursement intégral, incluant les frais de transports aériens pour ceux qui ont réservés eux-mêmes leurs vols. Les passagers qui poursuivront la croisière et feront le passage du Cap Horn se verront offrir, à leur choix, un remboursement pour la portion entre leur point d'embarquement et Rio ou un remboursement de 50% et un crédit de 75% applicable sur croisière ultérieure.

La Cunard prévoit se tenir à son horaire pour le reste de la croisière mais réduira les temps d'escale à Montevideo et Acapulco pour arriver finalement à Los Angeles le 22 février.

Vendredi 27 Janvier 2006 - 08:13






Inscription à la newsletter