Vous lisez J'ai mon voyage!

La République dominicaine occupe le devant de la scène dans le secteur du tourisme des croisières caribéennes

Le Ministère dominicain du tourisme accueille la 17e conférence annuelle de la Florida Caribbean Cruise Association



Communiqué

Située au cœur des Caraïbes, la République dominicaine (RD) se retrouve cette semaine au centre de tout ce qui se touche de près ou de loin à l'industrie des croisières, puisque le Ministère du tourisme de la RD accueille la conférence de la FCCA (Florida Caribbean Cruise Association) à Santo Domingo, du 25 au 29 octobre. Destination touristique caribéenne de premier plan, la RD invitera les dirigeants, marchants et responsables gouvernementaux les plus prestigieux et influents de l'industrie des croisières à partager leur vision sur la demande sans cesse croissante de croisières à destination des ports dominicains, lors d'ateliers, de réunions et d'expositions professionnelles qui se dérouleront dans la partie historique de la ville.

« Le port de classe mondiale et les terminaux de croisières modernes de Santo Domingo bénéficient d'un emplacement géographique privilégié, à l'entrée maritime de la ville, sur la rivière Ozama, à seulement quelques pas de l'ancienne ville coloniale. Le port de Santo Domingo est également le point d'accès de notre vaste pays qui possède plus de 1 000 miles de côte », a déclaré Francisco Javier Garcia, Ministre dominicain du tourisme. « L'emplacement de la RD au centre des Caraïbes est véritablement idéal pour élaborer des plans de voyage flexibles et réaliser des transferts facilement à travers le pays », a-t-il ajouté.

Michele M. Paige, Présidente de la Florida-Caribbean Cruise Association, a déclaré : « La conférence annuelle de la FCCA fournit un forum extraordinaire aux leaders et partenaires de l'industrie des croisières, leur permettant d'échanger des informations, de partager des idées et d'entretenir des relations commerciales durables. Notre conférence à Santo Domingo est la plus importante de l'année pour l'industrie des croisières caribéennes. Les participants vivront un expérience personnelle qui leur permettra de comprendre pourquoi Santo Domingo est si populaire auprès des passagers de croisières en quête d'une destination stimulante culturellement et historiquement, et offrant une myriade d'opportunités d'interaction avec l'authentique culture dominicaine. »

« Santo Domingo a tant à offrir aux croisiéristes et aux passagers. Les Dominicains expriment leurs origines ancestrales uniques au travers de leur musique, de leur gastronomie, de leur art, de leur architecture et de leur chaleureuse hospitalité. Les délégués de la FCCA tout comme les visiteurs découvriront à Santo Domingo un éventail d'expressions culturelles dominicaines », a ajouté M. Garcia.

Le tourisme des croisières augmentant chaque année en RD, le gouvernement dominicain suit une stratégie à long terme qui inclut la construction de nouveaux ports et des réinvestissements dans des ports existants, afin de pouvoir répondre à une demande supérieure de la part des croisiéristes et des passagers souhaitant vivre l'unique expérience dominicaine au cours des prochaines décennies.

En 2009, 500 000 passagers de paquebots de croisière sont passés par les terminaux Sans Souci et Don Diego du port de Santo Domingo, par le port de La Romana sur la côte Sud-Est et par la Péninsule de Samana au Nord-Est. Durant leur exploration de la RD, les passagers et les membres d'équipage de plus de 400 navires ont dépensé un total de 80 millions de dollars en 2009. Le Ministère dominicain du tourisme prévoit une hausse de 5% des arrivées de paquebots de croisière en 2010, en raison de la notoriété grandissante de la RD en tant qu'unique destination invitant ses visiteurs à vivre la culture, la gastronomie, l'histoire, la musique et les arts dominicains.

La République dominicains (RD) n'est pas aussi lointaine que vous le pensez, puisque quatorze aéroports nationaux et internationaux, ainsi que trois ports maritimes majeurs et des ports de plaisance de classe mondiale, permettent d'accéder à la seconde île la plus vaste des Caraïbes en un éclair. Riche en histoire et en culture, la RD s'est aujourd'hui développée en une destination sophistiquée, offrant des parfums à la fois dominicains et européens à plus de 3,9 millions de visiteurs chaque année. Nommée « Numéro un des destinations de golf des Caraïbes et d'Amérique latine » par l'International Association of Golf Tour Operators, la RD est dotée de 25 parcours de golf de créateurs, de centres de villégiature haut de gamme, de domaines naturels entièrement vierges, de villes sophistiquées et de villages authentiques dans lesquels le peuple dominicain offre invariablement un accueil chaleureux. La RD possède également certaines des meilleures plages du monde, une histoire et une culture fascinantes, et il n'est donc pas surprenant qu'elle soit le lieu d'évasion préféré des célébrités, mais aussi des couples et des familles du monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet officiel du Ministère dominicain du tourisme à l'adresse : http://www.GoDominicanRepublic.com.


Mercredi 27 Octobre 2010 - 09:15






Inscription à la newsletter