Vous lisez J'ai mon voyage!

La baptême et la croisière inaugurale du MSC WORLD AMERICA se tiendra à Miami dans le nouveau terminal de croisière



Communiqué de MSC

La baptême et la croisière inaugurale du MSC WORLD AMERICA se tiendra à Miami dans le nouveau terminal de croisière
• Les invités qui assisteront à la cérémonie de baptême et à la croisière inaugurale seront parmi les premiers à découvrir un nouvel univers à bord de MSC World America - le nouveau navire amiral de la compagnie au départ de Miami - b[le 9 avril 2025.

• La cérémonie se tiendra dans le nouveau terminal de croisière ultramoderne de MSC Croisières, soulignant l'engagement de la compagnie sur le marché nord-américain.

• La croisière inaugurale comprendra une escale prolongée à Ocean Cay MSC Marine Reserve.



La baptême et la croisière inaugurale du MSC WORLD AMERICA se tiendra à Miami dans le nouveau terminal de croisière
MSC Croisières, la troisième plus grande compagnie de croisières au monde, annonce qu'elle organisera la cérémonie de baptême de son nouveau navire amiral - MSC World America - le 9 avril 2025 au nouveau terminal de la compagnie situé à PortMiami. La cérémonie rendra hommage à l'investissement de MSC Croisières à Miami et à son engagement sur le marché nord-américain, avec le traditionnel baptême avec la bouteille de champagne et une série d'événements immersifs à bord mettant en valeur tout ce que ce nouveau navire ultramoderne positionné au départ de Miami a à offrir.

Les invités présents à la cérémonie de baptême seront parmi les premiers à découvrir un nouvel univers lorsqu'ils prendront le large pour une croisière inaugurale qui verra MSC World America faire escale sur l'île privée de la compagnie - Ocean Cay MSC Marine Reserve. L'itinéraire de la croisière inaugurale prévoit un séjour d'une nuit à Ocean Cay, avec un spectacle nocturne de son et lumière sur le phare et une fête sur la plage qui font la réputation de l'île. Les passagers continueront de profiter d'Ocean Cay le lendemain matin, puis passeront l'après-midi en mer pour profiter des nombreuses activités et d'équipements à bord du navire.

MSC World America sera le premier navire de MSC Croisières sur le marché américain à être propulsé au Gaz Naturel Liquéfié. MSC World America est le deuxième navire révolutionnaire de la classe « World ». Il a été spécialement conçu pour les clients nord-américains, avec des restaurants, des bars et des expériences uniques qui allient harmonieusement le design européen et le confort américain. Avec ses 22 ponts, ses 47 mètres de large et ses 2 614 cabines, MSC World America sera la star de Miami lorsqu'il sera baptisé en 2025.

Rubén A. Rodríguez, Président de MSC Croisières USA, a déclaré : "Il n'y a pas de meilleur endroit pour accueillir MSC World America que la capitale mondiale des croisières. Nous sommes impatients de le voir naviguer à partir de notre terminal de croisière ultramoderne construit en partenariat avec le comté de Miami-Dade et PortMiami. Alors que nous développons notre offre sur le marché nord-américain et que nous contribuons à attirer davantage de clients internationaux dans les Caraïbes, nous sommes ravis de positionner notre navire le plus récent et le plus extraordinaire à Miami. Nous attendons avec impatience le mois d'avril 2025, date à laquelle nous pourrons accueillir les clients à bord pour leur faire découvrir toutes les opportunités que notre nouveau navire amiral a à offrir."

Le lancement de MSC World America au nouveau terminal PortMiami de MSC Croisières, associé au futur siège social américain de MSC Croisières, fruit d’un investissement de 100 millions de dollars dans le centre-ville de Miami, souligne l'engagement indéfectible de la compagnie envers le sud de la Floride. Les installations de PortMiami sont prêtes à révolutionner l'expérience de la croisière avec une capacité d’accueil de 36 000 passagers par jour. Le terminal soutiendra la croissance continue de MSC Croisières à PortMiami.

Après la cérémonie de baptême, MSC World America prendra la mer pour sa saison inaugurale le 12 avril 2025. Il naviguera sur des itinéraires de 7 nuits en alternance entre les Caraïbes orientales et occidentales, avec des escales à Puerto Plata (République Dominicaine), San Juan (Porto Rico), Costa Maya et Cozumel (Mexique), Isla de Roatan (Honduras) et Ocean Cay MSC Marine Reserve (Bahamas).

MSC World America a été soigneusement conçu pour réduire son impact sur l'environnement. Le navire fonctionne au GNL, un carburant à faibles émissions, et il est prêt à utiliser des sources d'énergie renouvelables. La connexion au réseau électrique à quai, lorsqu'elle est disponible, réduit les émissions en permettant d'éteindre les moteurs du navire dans le port. Des technologies intelligentes sont utilisées dans tout le navire pour assurer le confort des passagers tout en limitant la consommation d'énergie et d'eau. Un solide programme de recyclage à bord minimise les déchets, et même les hélices sont conçues pour réduire le bruit et éviter de perturber la vie marine.

A propos de MSC World America

MSC World America dévoilera une silhouette remarquable sur la ligne d'horizon de Miami lorsqu'il entrera en service en avril 2025. Le mélange de confort américain et de design européen du navire offrira aux clients une expérience de croisière mémorable, qu'ils soient à la recherche d'une évasion tropicale relaxante ou de vacances pleines d'action.

La proue de MSC World America s'élèvera verticalement depuis la ligne de flottaison et sa poupe en forme de Y s'ouvrira sur l'impressionnante promenade extérieure World Esplanade. Au total, MSC World America comptera 22 ponts, 47 mètres de large, 2 614 cabines, et plus de 40 000 mètres d'espace public. Il offrira des caractéristiques et des installations haut de gamme, notamment :

• La World Esplanade en plein air, réimaginée, où des options uniques de restauration, de détente et de divertissement sont associées à une vue imprenable sur l'océan et à des spectacles de lumière LED.

• La World Galleria intérieure, bordée de bars, de restaurants et de boutiques, surmontée d'un plafond de lumières LED à la pointe de la technologie.

• 13 restaurants:

o Six restaurants de spécialités, dont deux NOUVEAUX concepts aux côtés des restaurants préférés des clients tels que Butcher's Cut steakhouse, Kaito Sushi and Teppanyaki, et Hola ! Tacos and Cantina.

o Quatre restaurants principaux proposant une cuisine d'inspiration mondiale et des plats typiquement américains

o Deux buffets offrant de nombreux choix pour des repas décontractés

o Luna Park Pizza & Burger : Un fast-food décontracté situé à côté du Luna Park, dans la World Galleria, qui propose des collations rapides 24 heures sur 24


• 20 bars et lounges, dont:

o NOUVEAU ! Sports Bar : Nouveauté pour MSC World America, ce lieu chaleureux et accueillant combine souvenirs sportifs, technologie et divertissement dans un espace où les clients de tous âges se sentiront les bienvenus. Les clients peuvent prendre une bière ou une boisson non alcoolisée et regarder un match sur l'un des nombreux écrans tout en dégustant des plats populaires. Des jeux comme les fléchettes et le baby-foot seront également disponibles.

o NOUVEAU ! Comedy Club : Nouveau pour MSC Croisières, le Comedy Club est un lieu où les clients peuvent venir se détendre et s’amuser. Les soirées commencent par une expérience interactive et comique de duels au piano que les amis de tous âges peuvent apprécier. Les rires se poursuivent avec des spectacles d'humoristes étonnants qui rivalisent avec les meilleurs spectacles de New York et de Chicago.

o The Gin Project: Ce bar propose un vaste choix de gins artisanaux accompagnés de cocktails classiques préparés avec expertise par des gin-tenders.

o Elixir - Mixology Bar : Des mixologistes experts pour des créations artisanales uniques et une terrasse extérieure pour déguster des cocktails avant et après le repas tout en profitant d'une vue spectaculaire sur l'océan.

o Masters of the Sea : Le pub britannique classique de MSC Croisières est doté d'une micro-brasserie qui produit les bières MSC Signature à bord à partir d’eau de mer désalinisée.

o Coffee Emporium : Un café moderne et élégant, le rêve de tout amateur de café, offrant certains des meilleurs cafés du monde et une sélection de torréfaction et de styles de préparation, y compris français, italien, turc et marocain.

o La chocolaterie et le café Jean-Philippe : ce café du MOF français et champion de pâtisserie, Jean Philippe Maury, propose des chocolats personnalisés, du café et d'autres friandises dans une ambiance de café décontractée.

o D'autres NOUVEAUX concepts à venir !

• Un impressionnant toboggan sec en acier inoxydable, haut de 11 ponts, qui permet aux passagers d'accéder aux ponts inférieurs en toute élégance.

• Six piscines et 14 bains à remous, dont une piscine intérieure spacieuse avec toit rétractable et deux piscines zen réservées aux adultes à l'arrière du navire.

• Un vaste parc aquatique avec des toboggans aquatiques avec une expérience de réalité virtuelle.

• Des clubs pour enfants comprenant des installations pour les 0-17 ans.

• Trois lieux de divertissement avec de tout nouveaux spectacles et représentations théâtrales.

• Des cabines et suites élégantes et confortables, y compris des cabines Infinite Ocean View, des balcons donnant sur la promenade extérieure World Promenade et des cabines familiales communicantes.

• Le MSC Yacht Club, qui propose des suites spacieuses et luxueuses, un salon et un restaurant dédiés, une piscine et un solarium privés, un service de conciergerie et de majordome 24 heures sur 24.

Informations sur les technologies environnementales du navire

Énergie renouvelable

Lors de son lancement, MSC World America sera l'un des navires de croisière les plus économes en énergie au monde, surpassant toutes les exigences de conception de l'Indice de Conception de l'Efficacité Energétique (EEDI) de l'Organisation Maritime Internationale (OMI). Les moteurs de dernière génération du navire réduiront les émissions de gaz à effet de serre (GES) jusqu’à 20 %, ainsi que les émissions d'oxyde d'azote de 85 % et l'élimination presque totale des émissions d'oxyde de soufre et de particules fines. Le navire peut fonctionner au Bio-GNL et au GNL synthétique et renouvelable, ce qui permettrait de réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 100 %.

Une eau propre
Les eaux usées sont traitées à un niveau de qualité très élevé qui dépasse les normes en vigueur dans de nombreux systèmes de traitement des eaux usées municipales à terre dans le monde entier et répond aux normes internationales les plus strictes de l'OMI, y compris la norme dite de la Baltique.

Réduction des déchets
Le navire est équipé de systèmes avancés de gestion des déchets afin de réduire, de réutiliser et de recycler les déchets produits à bord.
Engagement pour atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2050

MSC Croisières a réduit l'intensité des opérations de ses navires de 33,5 % depuis 2008, et la compagnie atteindra une réduction de 40 % avant l'objectif de l'OMI fixé à 2030. Bien au-delà de la simple recherche d'efficacité opérationnelle, MSC Croisières adopte de nouvelles technologies et identifie des moyens de passer à des carburants décarbonés et renouvelables, tout en travaillant avec des fournisseurs de carburant et d'autres partenaires sur l'utilisation de Bio-GNL et de GNL synthétique et renouvelable à court terme.

À propos de MSC Croisières
Basée à Genève, en Suisse, MSC Croisières est la troisième compagnie de croisières au monde et le leader du marché en Europe, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, avec une présence forte et croissante en Amérique du Nord et en Extrême-Orient. La flotte MSC Croisières se compose de 22 navires modernes, trois nouveaux navires devant être lancés en 2025, 2026 et 2027. La compagnie opère dans plus de 100 pays à travers le monde, proposant des croisières sur les cinq continents, faisant escale dans plus de 300 destinations et accueillant plus de 180 nationalités différentes à bord. MSC Croisières s'est fermement engagée à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre pour ses activités maritimes d'ici à 2050.

(Source : communiqué de MSC)

Lundi 18 Mars 2024 - 10:58






Inscription à la newsletter