Vous lisez J'ai mon voyage!

La compagnie de croisière française CFC reporte sa croisière inaugurale à la fin juin



La compagnie de croisière française CFC reporte sa croisière inaugurale à la fin juin
Selon un communiqué publié par la start-up française de croisières CFC, la première navigation commerciale de son premier navire – le Renaissance – aura désormais lieu le 29 juin 2023, rapporte Cruise Industry News. Actuellement en cours de rénovation au chantier naval de Damen Brest en France, le navire de 1 285 invités devait entrer en service le 14 mai 2023.

« Lors de la rénovation de plusieurs millions d’euros et de la modernisation en profondeur du Renaissance à Brest, CFC Croisières a rencontré des problèmes techniques indépendants de sa volonté, nécessitant une rectification pré-opérationnelle et l’implication d’un entrepreneur spécialisé supplémentaire », a expliqué la compagnie dans son communiqué, cité par Cruise Industry News.

En conséquence, toutes les croisières prévues entre le 14 mai et le 29 juin ont maintenant été annulées. Les passagers touchés se voient proposer différentes options, en plus de « compensations importantes », a déclaré la compagnie.

Au cours de sa première saison, le Renaissance effectuera une série de croisières au départ des ports du Havre et de Marseille.

La plupart des itinéraires varient entre dix et 15 nuits, le programme comprenant également quelques traversées plus courtes et une croisière mondiale de 120 nuits au début 2024.

(Avec Cruise Industry News)

Lundi 1 Mai 2023 - 09:42






Inscription à la newsletter