Vous lisez J'ai mon voyage!

La division voyages d'affaires d'American Express lance l'application Pre-Trip Auditor au Canada



Communiqué d'American Express

American Express a lancécette semaine l'application Pre-Trip Auditor, outil automatisé qui peut améliorer le contrôle des dépenses et de la conformité aux lignes directrices sur les voyages en offrant aux entreprises un moyen de vérifier la justification des voyages d'affaires avant que les billets ne soient émis.

"Le contexte économique actuel pousse nos clients à réduire leurs coûts au moment des achats. Ils cherchent des solutions intégrées qui améliorent les mesures de contrôle sur les dépenses liées aux voyages et entraînent des économies, explique Lyell Farquharson, vice-président et directeur général,Voyages d'affaires - Canada, American Express. Pre-Trip Auditor est un outil unique sur le marché canadien. Il automatise le processus d'approbation et, par conséquent, peut réduire les risques tout en améliorant la qualité et l'efficacité du processus de réservation. Le voyageur et le gestionnaire de voyages y verront des avantages certains."

Pre-Trip Auditor est un des éléments d'une solution intégrée qui contribue à intensifier le contrôle des dépenses en obligeant les employés à faire leurs réservations de voyage conformément aux lignes directrices de l'entreprise. L'outil permet aux employés désignés de revoir et d'approuver ou de refuser les projets de voyage.

L'application permet d'examiner différents aspects, dont les tarifs aériens, les tarifs hôteliers, le coût total d'un voyage, le mode de paiement, le recours aux fournisseurs privilégiés et les risques en matière de sécurité. L'outil mis au point par American Express offre deux modes d'intervention. En mode informationnel, l'outil envoie un avis par courriel au voyageur et à l'approbateur désigné. Tandis qu'en mode décisionnel, chaque projet de voyage doit être approuvé avant que les billets ne soient émis.

Pre-Trip Auditor a été lancé aux Etats-Unis en 2007. De nombreux clients ont donc déjà constaté qu'il était avantageux de remplacer leurs lourdes méthodes manuelles par un outil qui automatise le respect des lignes directrices de l'entreprise en matière de voyages d'affaires.
Voici les principaux avantages que procure Pre-Trip Auditor :

- vérification de la conformité aux lignes directrices de toutes les réservations en ligne et hors ligne

- signalement de toutes les réservations non conformes, ce qui peut faire augmenter le recours aux fournisseurs privilégiés et entraîner des économies

- réduction du nombre d'erreurs, des retards et des possibilités de fraude

- soutien aux mesures visant la sécurité des voyageurs

- automatisation du processus d'autorisation des voyages

- production de rapports détaillés sur la conformité à l'échelle de l'entreprise, de la division et du voyageur

Pour un complément d'information sur l'outil Pre-Trip Auditor et sur les autres produits et services offerts par les Voyages d'affaires d'American Express, allez au www.americanexpress.ca/voyagesdaffaires.

fin du communiqué

Vendredi 26 Septembre 2008 - 10:49






Inscription à la newsletter