Vous lisez J'ai mon voyage!

La panne du Viking Sky en 2019 aurait pu être 'l’une des pires catastrophes en mer' selon un rapport



La panne du Viking Sky en 2019 aurait pu être 'l’une des pires catastrophes en mer' selon un rapport
Un navire de Viking Cruises qui avait perdu toute puissance lors d’une forte tempête en 2019 a évité de justesse de devenir '' l’une des pires catastrophes en mer des temps modernes'' , selon un rapport, cité par TravelMole.

Une panne de courant avait laissé le Viking Sky et ses 1,374 passagers à la merci des éléments causant des dizaines de blessures. Près de 500 passagers avaient été évacués du navire par hélicoptère avant que celui-ci ne puisse rejoindre le port de Molde. Parmi les personnes évacuées, 36 avaient reçu des soins médicaux à l’hôpital.

L’Autorité norvégienne d’enquête sur la sécurité a maintenant publié son rapport complet sur cet incident et y révèle notamment que le Viking Sky était '' à une longueur de navire' '' de s’échouer.

Le rapport confirme que les moteurs du Viking Sky étaient tombés en panne en raison d’une ''Insuffisance d'huile de lubrification dans tous les réservoirs de carter des générateurs diesel en fonctionnement ''. De plus, l’un des quatre générateurs diesel ne fonctionnait pas.

'' L’enquête a permis d’identifier des problèmes de sécurité opérationnels, techniques et organisationnels qui, de différentes manières, ont contribué à la panne d’électricité.'' poursuit le rapport qui conclut que le navire n’aurait jamais dû quitter le port de Tromsø et poursuivre son itinéraire.

Le rapport contient plusieurs recommandations clés en matière de sécurité afin d’éviter que des incidents similaires ne se reproduisent à l’avenir.

(Avec TravelMole)

Jeudi 21 Mars 2024 - 07:23






Inscription à la newsletter