Communiqué de Transat
Transat Distribution Canada (TDC), l’un des plus importants réseaux d’agences de voyages à service complet au Canada, a accueilli samedi dernier une délégation de propriétaires d’agences de voyages, partenaires privilégiés et gestionnaires du réseau TDC au Breathless Riviera Cancún Resort & Spa. Pour TDC, cet événement de cinq jours, où la réflexion stratégique et l’échange de bonnes pratiques entre les membres sont à l’honneur, constitue un moyen incontournable d’assurer sa mission de soutenir ses membres dans leurs objectifs d’affaires. Au menu : des conférenciers prestigieux pour vulgariser l’impact de l’activité économique mondiale sur l’industrie du voyage, les tendances actuelles et futures dans les intentions de voyages des Canadiens, l’efficacité opérationnelle à l’heure de la reprise dans le monde du voyage, et plus encore.
Une première journée sous le signe de la réflexion stratégique et des tendances
Karine Gagnon, directrice générale de Transat Distribution Canada, et Joseph Adamo, président de Transat Distribution Canada et chef de la direction ventes et du marketing de Transat, ont donné le ton à l’événement dès le dimanche matin, 16 avril.
Une première journée sous le signe de la réflexion stratégique et des tendances
Karine Gagnon, directrice générale de Transat Distribution Canada, et Joseph Adamo, président de Transat Distribution Canada et chef de la direction ventes et du marketing de Transat, ont donné le ton à l’événement dès le dimanche matin, 16 avril.
Dans son mot d’ouverture, la directrice générale Karine Gagnon a insisté sur le fait que dans une industrie du voyage en mouvance, où tout va encore plus vite qu’avant, bénéficier du soutien d’un franchiseur solide, de surcroît de profiter de la force d’appartenir à la grande famille Transat, constituent des atouts précieux pour nos propriétaires. « Ces quelques jours seront teintés de ce que nous sommes chez TDC, et surtout, de ce que nous offrirons à nos membres : une occasion de développement professionnel, la possibilité de réseauter et d’échanger des meilleures pratiques avec des propriétaires d’entreprises de partout au Canada, avec l’équipe de direction de TDC ainsi qu’avec des conférenciers experts reconnus dans leurs domaines. Évidemment, ce genre de rencontre est impensable sans la présence de nos partenaires privilégiés, qui sont une quarantaine cette semaine. Cette occasion pour nos membres de connecter avec ces acteurs clés de l’industrie, pour mieux servir leurs clients par la suite, est essentielle ».
La directrice générale en a également profité pour insister sur l’importance de l’innovation chez TDC, en faisant un retour sur les projets majeurs développés dans les dernières années, notamment tout ce qui a trait au développement du marché de luxe, avec la création de la certification LuxeXpert propre à TDC et l’adhésion au prestigieux réseau mondial Virtuoso. Et dans un monde du travail marqué par la pénurie de main d’œuvre, elle a rappelé que TDC détenait, grâce à son programme de formation sur mesure Campus TDC qui sera bonifié plus tard dans l’année, l’un des outils les plus solides pour permettre aux propriétaires de tirer leur épingle du jeu.
De son côté, Joseph Adamo est venu faire le point sur les priorités stratégiques de Transat, mettant en relief la relation unique entre TDC et Transat. Il a particulièrement insisté sur l’évolution de la flotte et du réseau aérien d’Air Transat, sur l’impact de la marque Transat dans le marché et sur les retombées que cette marque a sur le réseau d’agences de voyages, sans oublier l’importance de la fidélisation de la clientèle dans l’univers concurrentiel d’aujourd’hui.
La directrice générale en a également profité pour insister sur l’importance de l’innovation chez TDC, en faisant un retour sur les projets majeurs développés dans les dernières années, notamment tout ce qui a trait au développement du marché de luxe, avec la création de la certification LuxeXpert propre à TDC et l’adhésion au prestigieux réseau mondial Virtuoso. Et dans un monde du travail marqué par la pénurie de main d’œuvre, elle a rappelé que TDC détenait, grâce à son programme de formation sur mesure Campus TDC qui sera bonifié plus tard dans l’année, l’un des outils les plus solides pour permettre aux propriétaires de tirer leur épingle du jeu.
De son côté, Joseph Adamo est venu faire le point sur les priorités stratégiques de Transat, mettant en relief la relation unique entre TDC et Transat. Il a particulièrement insisté sur l’évolution de la flotte et du réseau aérien d’Air Transat, sur l’impact de la marque Transat dans le marché et sur les retombées que cette marque a sur le réseau d’agences de voyages, sans oublier l’importance de la fidélisation de la clientèle dans l’univers concurrentiel d’aujourd’hui.
Connaître les tendances pour être mieux préparés
Quelles grandes tendances économiques viendront influencer les intentions de voyages des Canadiens à court et moyen terme? C’est l’épineuse question à laquelle l’économiste en chef du Conference Board du Canada, Pedro Antunes, a présenté des réponses aux propriétaires présents à Cancún. De son côté, la directrice intelligence d’affaires de la Chaire de tourisme Transat, affiliée à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, Marie-Christine Bruneau, est venue décortiquer les éléments qui allaient influencer les intentions de voyages des Canadiens à court et moyen terme. De l’aveu des propriétaires présents sur place, ces conférences permettront d’être mieux préparés pour affronter les prochains mois, et surtout, d’être plus proactifs à l’égard des besoins des clients.
Quelles grandes tendances économiques viendront influencer les intentions de voyages des Canadiens à court et moyen terme? C’est l’épineuse question à laquelle l’économiste en chef du Conference Board du Canada, Pedro Antunes, a présenté des réponses aux propriétaires présents à Cancún. De son côté, la directrice intelligence d’affaires de la Chaire de tourisme Transat, affiliée à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, Marie-Christine Bruneau, est venue décortiquer les éléments qui allaient influencer les intentions de voyages des Canadiens à court et moyen terme. De l’aveu des propriétaires présents sur place, ces conférences permettront d’être mieux préparés pour affronter les prochains mois, et surtout, d’être plus proactifs à l’égard des besoins des clients.
Une relation privilégiée avec de nombreux partenaires
Qui dit réseau TDC, dit collaboration et partenariat solide avec de nombreux partenaires privilégiés. « La relation de confiance que nous entretenons avec plusieurs de nos partenaires privilégiés permet à TDC d’assurer sa position de force dans le marché au Canada », poursuit Karine Gagnon. « Dans ce genre d’événement, leur participation en grand nombre est primordiale, parce qu’il s’agit d’un des éléments importants que nos membres viennent chercher. Et grâce à la formule de rencontres express que nous avons développée, l’ensemble des fournisseurs et des propriétaires présents sur place ont bénéficié de rencontres en petits groupes pour échanger ensemble sur les nouveautés, et surtout, sur leurs réalités réciproques ».
La journée s’est terminée par la soirée spéciale organisée par Transat, un événement haut en couleur à l’hôtel Xcaret Arte.
La Conférence nationale de leadership de TDC battra son plein jusqu’au 20 avril, avec de nombreux conférenciers experts invités.
(Source : texte et photos de Transat)
Qui dit réseau TDC, dit collaboration et partenariat solide avec de nombreux partenaires privilégiés. « La relation de confiance que nous entretenons avec plusieurs de nos partenaires privilégiés permet à TDC d’assurer sa position de force dans le marché au Canada », poursuit Karine Gagnon. « Dans ce genre d’événement, leur participation en grand nombre est primordiale, parce qu’il s’agit d’un des éléments importants que nos membres viennent chercher. Et grâce à la formule de rencontres express que nous avons développée, l’ensemble des fournisseurs et des propriétaires présents sur place ont bénéficié de rencontres en petits groupes pour échanger ensemble sur les nouveautés, et surtout, sur leurs réalités réciproques ».
La journée s’est terminée par la soirée spéciale organisée par Transat, un événement haut en couleur à l’hôtel Xcaret Arte.
La Conférence nationale de leadership de TDC battra son plein jusqu’au 20 avril, avec de nombreux conférenciers experts invités.
(Source : texte et photos de Transat)