Vous lisez J'ai mon voyage!

La saison 2024 de la Compagnie Française de Croisières (CFC) est lancée



 La saison 2024 de la Compagnie Française de Croisières (CFC) est lancée
Après avoir été désarmé à Marseille ces dernières semaines, le paquebot Renaissance a entamé sa deuxième année de service pour la Compagnie Française de Croisières (CFC), rapporte Cruise Industry News.

Initialement au départ du Havre, le Renaissance propose une variété d’itinéraires de trois à 15 nuits vers la Scandinavie, l’Europe de l’Ouest, les îles britanniques et l’Islande.

Au début du mois d’août, le navire se repositionnera en Méditerranée pour une série de croisières au départ de Marseille qui se dérouleront jusqu’en décembre, le programme comprend un large éventail d’itinéraires distincts dans la région y compris les « beautés de l’Italie ».

Entre septembre et octobre, le Renaissance proposera également des itinéraires de cinq à sept nuits dans la mer Égée et les îles grecques au départ d’Héraklion et de La Canée.

Acquis auprès de Seajets en 2022, le Renaissance a été construit à l’origine pour Holland America Line sous le nom de Maasdam. Le navire a été un habitué du Québec et du Vieux Port de Montréal pendant des années. Construit en 1993 il a fait l’objet d’une rénovation complète avant de faire ses débuts pour CFC à la mi-2023, rappelle Cruise Industry News.

Destiné aux marchés francophones, le navire a été adapté pour offrir une « identité française », selon CFC. Cela comprend non seulement des croisières au départ des ports locaux, mais aussi des divertissements et des offres culinaires personnalisés, en plus d’un équipage francophone.

Le Renaissance est au programme de plusieurs voyagistes québécois dont Groupe Voyages Québec.

Plus d'info https://www.cfc-croisieres.fr/

(Avec Cruise Industry News)

Dimanche 10 Mars 2024 - 21:06






Inscription à la newsletter