Lancement montréalais de Loc'Appart: des appartements au coeur des villes, pour découvrir l’Italie ou Paris, comme les locaux!



Christophe Trognon, président de Loc'appart et son associé Erwan Even président de Eurocar TT .
Christophe Trognon, président de Loc'appart et son associé Erwan Even président de Eurocar TT .
Par Nathalie De Grandmont ------ « A Rome, il faut faire comme les Romains »... dit le dicton. Or, c’est précisément ce que propose la compagnie française Loc’appart, dont les produits seront distribués sur le marché québécois par Eurocar TT, à compter de lundi prochain. Hier soir, le président de Loc’appart, Christophe Trognon, était donc de passage à Montréal pour rencontrer les journalistes, en compagnie de son associé Erwan Even, le président d’Eurocar TT.

« La société Loc’appart a débuté en 1996, en proposant des locations d’appartements à Rome; » expliquait son président. « Puis, au fil des années, nous avons pu ajouter d’autres villes telles que Florence, Venise, Naples, Palerme et plus récemment, Paris (depuis 2005). Aujourd’hui, nous proposons 120 appartements en Italie (Rome, Toscane, Ombrie, Côte amalfitaine, Sicile) et une dizaine à Paris. Et nous planifions de renforcer notre présence en Toscane et en Ombrie, en plus d’ajouter la région des lacs et des Pouilles, probablement d’ici 2010 ou 2011 » La particularité de ces appartements en location ? A quelques exceptions près, ils sont tous situés au coeur des villes et surtout, ils possèdent tous un charme unique, puisqu’ils appartiennent à des propriétaires qui les ont meublés et décorés eux-mêmes.

La brochure
La brochure
Bien sûr, tous possèdent des cuisines bien équipées et des salles de bain confortables. Loc’appart possède aussi une équipe de représentants bilingues (français et italien) qui vivent dans chacune de ces villes, accueillent les clients à leur arrivée à l’appartemment et peuvent répondre à leurs questions, en cas de petits pépins. « De plus, expliquait Vincent Trognon, nous connaissons tous les propriétaires de ces appartements et certains d’entre eux font affaire avec nous depuis les débuts. Et surtout, ces appartements ne sont proposés par personne d’autre, notre offre est exclusive! »

Une formule parfaite pour le contexte actuel...
« Depuis quelques années, nous cherchions à élargir notre clientèle et c’est ainsi que nous avons tissé des liens avec monsieur Even et son équipe »; concluait monsieur Trognon. De son côté, Erwan Even se disait absolument convaincu que les appartements et la formule proposés par Loc’appart allaient beaucoup plaire à la clientèle québécoise. « Car, entre autres qualités, leur formule offre une grande souplesse. Plus d’obligation de louer une semaine, ni d’arriver ou de quitter une journée précise! Notre formule permet de louer des appartements pour une durée de 3 nuits, une semaine et même jusqu’à 3 mois. Ces appartements représentent d’excellents rapports qualité-prix, en plus de permettre de vivre comme des locaux. Ce produit peut aussi être extrêmement attrayant pour quelqu’un qui se décide de prendre des vacances à la dernière minute. Il suffit d’y jumeler un billet d’avion et c’est fait! »

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Christophe Trognon, président de Loc'appart
Christophe Trognon, président de Loc'appart
Monsieur Even précisait aussi que, pour l’instant, ils avaient sélectionné pour la brochure québécoise une soixantaine d’appartements (parmi les 130 dont dispose Loc’appart). Dans la brochure, les prix indiqués correspondent à des séjours d’une semaine, mais la durée des séjours peut varier, selon les besoins. Les prix varient en fonction de la grandeur des appartements et du nombre de personnes qu’ils peuvent accueillir. On trouve des forfaits qui oscillent entre 1200$ et 2500$ par semaine. Point important : ces forfaits comprennent une assurance-villégiature, qui s’apparente à une assurance-responsabilité, dans le cas d’éventuels incidents. Quand ils arrivent dans les villes en question, les clients sont accueillis par un représentant de Loc’appart (la majorité parlant français et italien). Leurs forfaits de location comprennent également les draps et un entretien ménager par séjour (avant l’arrivée). Seules les serviettes de bain ne sont pas comprises. Les agences pourront commencer à vendre ces forfaits (commissionnés à 10%) à partir de lundi prochain. La brochure sera distribuée à 6000 exemplaires (3 par agence) mais les agents pourront aussi, s’ils le souhaitent, recevoir la fiche détaillée de chaque appartement. Et d’ici la fin juin, annonçait monsieur Even, il y aura aussi un site internet, qui permettra aux agents de voyage d’effectuer leurs réservations en ligne.

Pour en savoir plus, visionnez ci-dessous l’entrevue vidéo réalisée avec Erwan Even, président d’Eurocar TT. Il y est également brièvement question des achats-rachats Citroen



Mardi 10 Mars 2009 - 21:13