Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Carnival Splendor à la dérive au large du Mexique



Le Paquebot Carnival Splendor a connu une sérieuse avarie hier matin au large de la côte pacifique du Mexique, un incendie s'étant déclenché dans la salle des machines. Le feu a été maîtrisé et personne n'a été blessé mais l'équipage n'a pas réussi à rétablir l'électricité et le navire était à la dérive lorsque Carnival a émis hier, un communiqué relatant l'incident. Des remorqueurs étaient attendus pour remorquer le Splendor jusqu'au port mexicain d'Ensenada au cas où l'équipage ne serait pas parvenu à remettre l'un des moteurs en marche.

Selon le communiqué, les 3,299 passagers avaient la possibilité d'accéder à leur cabine et on leur distribuait de l'eau et des repas froids. Mais l'air climatisé, les toilettes, les repas chauds et les téléphones étaient inopérables. Les garde côtes américains ont déployé un avion et des navires d'intervention qui sont en route vers le navire en détresse. On apprenait par ailleurs ce matin que le porte avion USS Ronald Reagan avait été dérouté pour se positionner à proximité du Splendor pour permettre l'acheminement de matériel par hélicoptère.

Le PDG de carnival, Gerry Cahill a d'ores et déjà annoncé que les passagers recevraient un remboursement intégral ainsi qu'un crédit pour une croisière ultérieure équivalent au prix payé pour celle-ci.

“Nous savons que c'est une situation très éprouvante pour nos passagers et nous les remercions sincèrement pour leur patience. Les conditions à bord du navire sont très difficiles et nous présentons nos excuses sincères pour l'inconfort et les inconvénients que subissent en ce moment nos passagers. La sécurité de nos passagers et de notre équipage est notre priorité et nous travaillons à ramener nos passagers à la maison le plus rapidement possible,'' déclarait Gery Cahill dans le communiqué.

Inauguré il y a deux ans à peine, le Carnival Splendor était parti de Long Beach (Californie) le 7 novembre pour une croisière de 7 jours avec escales notamment à Puerto Vallarta, Mazatlan et Cabo San Lucas.

Mardi 9 Novembre 2010 - 07:00






Inscription à la newsletter