Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Carnival Triumph reçoit une mauvaise note lors d'une inspection sanitaire



Le Carnival Triumph a reçu obtenu un score de 78 lors d'une inspection sanitaire effectuée en novembre par le U.S. Centers for Disease Control (CDC), ce qui lui a valu une note de '' non satisfaction'' de la part de cette agence. Les bateaux de croisières doivent obtenir un score de 86 ou plus sur une échelle de 1 à 100 pour recevoir la note de '' satisfaction ''.

Selon Travel Weekly, il est rare pour un grand bateau de croisière navigant régulièrement dans les eaux américaines d'être noté ''non- satisfaisant''. Le Triumph n'avait jamais échoué dans ces inspections.

Le rapport cite notamment de la corrosion, de l'eau s'écoulant de plafonds sur des boites de nourriture, des stations pour se laver les mains dont l'eau n'est pas assez chaude et des cadavres de mouches dans plusieurs zones où l'on trouve nourriture et boissons.

Selon le rapport, l'équipage rapporte qu'il y avait eu une rupture de canalisation le jour de l'inspection.

Dans une déclaration, Carnival Cruise Line a indiqué qu'elle avait pris immédiatement les mesures pour résoudre les problèmes et avait soumis à l'agence de contrôle un rapport d'actions correctives. Elle a par ailleurs demandé une nouvelle inspection dès que possible.

Les autres navires ayant reçu une note de non-satisfaction sont beaucoup plus petits que le Carnival Triumph. On y retrouve notamment le Boréal de la compagnie Ponant qui a obtenu un score de 84 en octobre et le Victory I de Victory Cruise Line qui a obtenu un score de 78 en juin.

(Avec Travel Weekly)

Mercredi 3 Janvier 2018 - 11:05






Inscription à la newsletter