Communiqué de Westjet
Alors que le Groupe WestJet se prépare à une action syndicale des pilotes de WestJet et de Swoop, la compagnie aérienne a commencé à démanteler son réseau. Cette mesure permet à la compagnie aérienne d’éviter d’abandonner des avions dans des endroits éloignés sans assistance et permet une communication proactive avec les invités et l’équipage afin de minimiser le risque d’immobilisation. La décision d’annuler des vols survient alors que le groupe WestJet demeure dans une impasse avec le syndicat en ce qui concerne les attentes salariales déraisonnables qui, si elles se réalisaient, nuiraient de façon permanente à la viabilité financière du groupe.
« Nous sommes extrêmement découragés de nous retrouver dans une situation où nous devons activer notre plan d’urgence et le démantèlement ultérieur de notre réseau en raison de l’avis de grève signifié par l’ALPA et de leur incapacité à accepter une offre raisonnable. Nous regrettons profondément les perturbations que cela aura sur les plans de voyage de nos invités et des communautés et entreprises qui dépendent de notre service aérien essentiel », a déclaré Alexis von Hoensbroech, chef de la direction du Groupe WestJet. « Nous sommes toujours dans une impasse critique avec le syndicat et nous n’avons pas eu d’autre choix que de commencer à prendre les mesures douloureuses de nous préparer à la réalité d’un arrêt de travail. »
Étant donné qu’aucune entente de principe n’a encore été conclue, le Groupe WestJet stationne la majorité de sa flotte de 737 et 787, selon une approche mesurée, progressive et sécuritaire. WestJet Encore, WestJet Link ainsi que des vols limités 737 continueront d’être exploités pendant cette période.
« Nous restons à la table de négociation, nous nous engageons sans équivoque à parvenir à une entente dès que possible, mais nous sommes également prêts à résister à l’action syndicale aussi longtemps qu’il le faudra pour arriver à un résultat raisonnable », a poursuivi M. von Hoensbroech. « Tout impact sur les clients a un coût trop élevé à la suite de ces négociations et nous nous excusons sincèrement que des invités précieux aient été pris au milieu d’un conflit évitable. »
Il est conseillé aux clients voyageant de vérifier le statut de leur vol avant de partir pour l’aéroport. Veuillez visiter la page Mises à jour des invités de WestJet ou le centre d’information de Swoop pour obtenir de plus amples renseignements sur l’état des vols, les changements de voyage et plus encore.
À propos de WestJet En 27 ans au service des Canadiens, WestJet a réduit de moitié les tarifs aériens et augmenté la population de voyageurs au Canada à plus de 50 %. WestJet a été lancée en 1996 avec trois avions, 250 employés et cinq destinations, passant au fil des ans à plus de 180 avions, 14 000 employés et plus de 110 destinations dans 24 pays.
Jeudi 18 Mai 2023 - 08:23
« Nous sommes extrêmement découragés de nous retrouver dans une situation où nous devons activer notre plan d’urgence et le démantèlement ultérieur de notre réseau en raison de l’avis de grève signifié par l’ALPA et de leur incapacité à accepter une offre raisonnable. Nous regrettons profondément les perturbations que cela aura sur les plans de voyage de nos invités et des communautés et entreprises qui dépendent de notre service aérien essentiel », a déclaré Alexis von Hoensbroech, chef de la direction du Groupe WestJet. « Nous sommes toujours dans une impasse critique avec le syndicat et nous n’avons pas eu d’autre choix que de commencer à prendre les mesures douloureuses de nous préparer à la réalité d’un arrêt de travail. »
Étant donné qu’aucune entente de principe n’a encore été conclue, le Groupe WestJet stationne la majorité de sa flotte de 737 et 787, selon une approche mesurée, progressive et sécuritaire. WestJet Encore, WestJet Link ainsi que des vols limités 737 continueront d’être exploités pendant cette période.
« Nous restons à la table de négociation, nous nous engageons sans équivoque à parvenir à une entente dès que possible, mais nous sommes également prêts à résister à l’action syndicale aussi longtemps qu’il le faudra pour arriver à un résultat raisonnable », a poursuivi M. von Hoensbroech. « Tout impact sur les clients a un coût trop élevé à la suite de ces négociations et nous nous excusons sincèrement que des invités précieux aient été pris au milieu d’un conflit évitable. »
Il est conseillé aux clients voyageant de vérifier le statut de leur vol avant de partir pour l’aéroport. Veuillez visiter la page Mises à jour des invités de WestJet ou le centre d’information de Swoop pour obtenir de plus amples renseignements sur l’état des vols, les changements de voyage et plus encore.
À propos de WestJet En 27 ans au service des Canadiens, WestJet a réduit de moitié les tarifs aériens et augmenté la population de voyageurs au Canada à plus de 50 %. WestJet a été lancée en 1996 avec trois avions, 250 employés et cinq destinations, passant au fil des ans à plus de 180 avions, 14 000 employés et plus de 110 destinations dans 24 pays.
Jeudi 18 Mai 2023 - 08:23