Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Norwegian Aqua mis à flot

La mise à flot a eu lieu au chantier naval de Fincantieri à Marghera, en Italie, et marque une étape importante dans la construction du premier navire de la classe Prima Plus de nouvelle génération



Le Norwegian Aqua mis à flot
Norwegian Cruise Line (NCL), l’innovateur mondial des croisières, et ses partenaires de Fincantieri, la société italienne de construction navale, ont commémoré aujourd’hui le flottage du Norwegian Aqua™, le premier navire de la classe Prima Plus élargie, depuis sa cale sèche au chantier naval de Marghera (Venise), en Italie, marquant une étape majeure de la construction et la première fois que le navire est entré en contact avec l’eau.

La mise à l’eau aujourd’hui du Norwegian Aqua marque l’achèvement des travaux extérieurs effectués sur le navire, le préparant pour ses débuts en avril 2025. Pour célébrer cette étape importante, deux pièces de monnaie cérémonielles ont été soudées en Norwegian Aqua dans la tradition maritime, qui symbolisait historiquement une offrande aux anciens dieux et déesses de la mer en échange de bonne chance et d’un passage sûr pour le navire. La cérémonie a été suivie d’une bénédiction par un aumônier local et d’un champagne de célébration sur la coque du navire.


Le Norwegian Aqua mis à flot
« Nous sommes ravis de célébrer une nouvelle étape importante avec nos partenaires de Fincantieri, qui font partie intégrante de l’aventure Prima Class et nous aident à faire évoluer l’expérience incroyable que nous concevons et offrons à nos clients », a déclaré David J. Herrera, président de Norwegian Cruise Line. « En s’appuyant sur les caractéristiques préférées des clients des navires primés de cette classe, l’augmentation de 10 % de l’espace nous offre plus de flexibilité pour offrir plus d’offres et des lieux plus magnifiquement conçus pour que nos clients puissent se détendre et explorer à bord du Norwegian Aqua. »

Avec une jauge brute de 156 300 tonnes et une longueur de 1 056 pieds, le Norwegian Aqua sera 10 % plus grand que les deux premiers navires de la classe Prima, qui bénéficient également du savoir-faire de Fincantieri, offrant plus d’espace et des offres plus innovantes, notamment les toutes premières montagnes russes et toboggans aquatiques hybrides au monde, l’Aqua Slidecoaster ; un nouveau complexe sportif numérique avec un sol interactif à DEL, Glow Court ; et la plus vaste promenade extérieure à 360 degrés de NCL, Ocean Boulevard, à ce jour. Le navire proposera également des chambres luxueuses à The Haven by Norwegian®, y compris les toutes premières suites duplex à trois chambres Haven de NCL.

« Nous sommes ravis de célébrer une nouvelle étape importante avec nos partenaires de Fincantieri, qui font partie intégrante du parcours Prima Class et nous soutiennent dans l’évolution de l’expérience incroyable que nous concevons et offrons à nos clients. S’appuyant sur les caractéristiques préférées des clients des navires primés de cette classe, l’augmentation de 10 % de l’espace nous offre plus de flexibilité pour offrir plus d’offres et des lieux plus magnifiquement conçus pour que nos clients puissent se détendre et explorer à bord du Norwegian Aqua.» commente David J. Herrera, président de Norwegian Cruise Line

« Nous sommes ravis de marquer ce moment important avec Norwegian Cruise Line alors que nous assistons à la sortie du Norwegian Aqua, qui représente un nouveau chapitre de notre partenariat de longue date », a déclaré Luigi Matarazzo, directeur général de la division des navires marchands de Fincantieri. « Nous sommes fiers de faire partie de ce voyage de transformation dans lequel l’innovation, pierre angulaire de notre plan industriel, est l’un de nos points clés, alors que nous nous efforçons de repousser les limites et d’élever les normes de l’industrie. »

La construction du Norwegian Aqua se poursuivra jusqu’à ses débuts en avril 2025, où le navire naviguera sur des itinéraires de sept jours dans les Caraïbes au départ de Port Canaveral, en Floride. Avec des escales vers les destinations insulaires tropicales de Puerto Plata, en République dominicaine ; Tortola, Îles Vierges britanniques ; St. Thomas, Îles Vierges américaines ; et Great Stirrup Cay, l’île privée de NCL aux Bahamas. Après la saison du navire dans les Caraïbes, le Norwegian Aqua proposera des croisières de cinq et sept jours vers les Bermudes au départ de New York d’août 2025 à octobre 2025, puis des croisières de cinq et sept jours dans les Caraïbes orientales au départ de Miami, la « capitale mondiale des croisières », d’octobre 2025 à avril 2026.

(Source : communiqué de NCL)

Vendredi 26 Avril 2024 - 08:51






Inscription à la newsletter