Le samedi 15 avril prochain, le Queen Mary 2 élira domicile dans le nouveau terminal de croisière de New York et ouvrira ainsi un nouveau chapitre de l'histoire de la Cunard.
Les nouvelles installations de Red Hook, construites au coût de 52 millions US$, seront utilisées par Cunard Line et Princess Cruises de Carnival Corporation.
En avril 2004, l'administration Bloomberg a conclu un accord historique avec Carnival en vertu duquel la société soutiendra les investissements de la ville de New York dans des installations de croisières à Brooklyn et à Manhattan par le biais de droits de port en échange de droits d'accostage. Durant la première année d'exploitation, le terminal de croisiéristes de Brooklyn (182 000 pieds carrés) devrait accueillir environ 40 navires, y compris le nouveau Crown Princess qui sera lancé en juin 2006.
"Des vues spectaculaires des gratte-ciel de Manhattan et de la Statue de la Liberté aux processus simplifiés d'embarquement et de débarquement, la traversée de Brooklyn sera un début et une fin tout à fait mémorables d'un voyage légendaire avec Cunard", explique Carol Marlow, présidente de Cunard Line.
Les nouvelles installations de Red Hook, construites au coût de 52 millions US$, seront utilisées par Cunard Line et Princess Cruises de Carnival Corporation.
En avril 2004, l'administration Bloomberg a conclu un accord historique avec Carnival en vertu duquel la société soutiendra les investissements de la ville de New York dans des installations de croisières à Brooklyn et à Manhattan par le biais de droits de port en échange de droits d'accostage. Durant la première année d'exploitation, le terminal de croisiéristes de Brooklyn (182 000 pieds carrés) devrait accueillir environ 40 navires, y compris le nouveau Crown Princess qui sera lancé en juin 2006.
"Des vues spectaculaires des gratte-ciel de Manhattan et de la Statue de la Liberté aux processus simplifiés d'embarquement et de débarquement, la traversée de Brooklyn sera un début et une fin tout à fait mémorables d'un voyage légendaire avec Cunard", explique Carol Marlow, présidente de Cunard Line.