La campagne publicitaire d’Etihad Airways pour l’aviation durable a été interdite par l’Autorité britannique des normes publicitaires, rapporte TravelMole. L’organisme de surveillance de la publicité a déclaré qu’ Etihad induisait les consommateurs en erreur sur ses références en matière de durabilité.
Les publicités faisaient la promotion d’une « approche plus forte et plus audacieuse de l’aviation durable », et suggérait que voler sur Etihad était un « choix conscient pour la planète ».
L’ASA a affirmé que le texte de l’annonce « exagérait les avantages environnementaux de l’avion ».
« Nous avons noté que des mesures étaient prises par Etihad pour réduire l’impact environnemental de son service », a déclaré l’ASA, citée par TravelMole. « [Cependant], il n’y avait actuellement aucune initiative en cours dans l’industrie de l’aviation qui justifierait de manière adéquate une allégation écologique absolue telle que « aviation durable ». « Nous avons donc conclu que la revendication exagérait l’impact que voler avec Etihad aurait sur l’environnement. »
Etihad n’est pas la première compagnie aérienne pénalisée par l’ASA. L'organisme a récemment interdit une campagne publicitaire de Lufthansa pour un message tout aussi trompeur.
Les publicités faisaient la promotion d’une « approche plus forte et plus audacieuse de l’aviation durable », et suggérait que voler sur Etihad était un « choix conscient pour la planète ».
L’ASA a affirmé que le texte de l’annonce « exagérait les avantages environnementaux de l’avion ».
« Nous avons noté que des mesures étaient prises par Etihad pour réduire l’impact environnemental de son service », a déclaré l’ASA, citée par TravelMole. « [Cependant], il n’y avait actuellement aucune initiative en cours dans l’industrie de l’aviation qui justifierait de manière adéquate une allégation écologique absolue telle que « aviation durable ». « Nous avons donc conclu que la revendication exagérait l’impact que voler avec Etihad aurait sur l’environnement. »
Etihad n’est pas la première compagnie aérienne pénalisée par l’ASA. L'organisme a récemment interdit une campagne publicitaire de Lufthansa pour un message tout aussi trompeur.