Vous lisez J'ai mon voyage!

Le carnet de commandes de navires de croisière s’agrandit à plus de 170 000 couchettes



L’industrie mondiale des croisières verra l’ajout de plus de 170 000 nouvelles couchettes d’ici 2036, selon le carnet de commandes de navires de croisière récemment mis à jour publié par Cruise Industry News.

Le carnet de commandes pour l’ouverture en septembre est évalué à 57 milliards de dollars, chaque navire pouvant accueillir en moyenne un peu plus de 2 500 passagers.

Parmi les ajouts récents, citons un quatrième navire de classe Icon pour Royal Caribbean International, qui devrait faire ses débuts après sa livraison de Meyer Turku en 2027. La société s’apprête à lancer un méga-navire avec plus de 5 000 couchettes par an entre 2025 et 2028.

Une autre grande décision est venue de Disney Cruise Line, qui a commandé quatre navires en août à son partenaire de construction navale Meyer Werft, avec des livraisons prévues entre 2027 et 2031.

téléchargez un PDF prêt à imprimer du carnet de commandes ici

Le carnet de commandes actuel s’élève à quelque 67 navires de haute mer, Norwegian Cruise Line Holdings ayant les plus grands projets de tous les grands opérateurs de croisières, avec 13 navires à venir et une valeur de 15 milliards de dollars. Les nouvelles constructions seront toutes construites à Fincantieri en Italie et couvriront le trio de marques de croisière de la société, Norwegian desservant le marché contemporain, Oceania le marché haut de gamme et Regent l’espace ultra-luxueux.

(source : Cruise Industry News

Mardi 3 Septembre 2024 - 09:51





Inscription à la newsletter