Vous lisez J'ai mon voyage!

Le carnet de commandes de navires de croisière se porte bien



Après quatre nouvelles commandes en janvier, le carnet de commandes mondial de l'industrie atteint à ce jour un total de 66 nouveaux navires océaniques devant entrer en service d'ici 2028, rapporte Cruise Industry News.

La liste comprend des navires en cours de construction pour de nouveaux arrivants, tels que Explora Journeys, qui devrait être mis en service cette année et compte actuellement six navires en commande, et Four Seasons, qui a commandé un méga yacht en 2022.

Autre nouveauté, le projet Sama, un yacht ultra luxueux qui devrait être lancé par Neptune Co., une coentreprise d’Aman Group et de Cruise Saudi, et qui devrait entrer en service en 2026.

Parmi les autres marques qui rejoignent l’industrie,on retrouve Orient Express, (Accor) avec une commande de deux grands voiliers, et Adora Cruises, qui recevra les deux premiers grands navires de croisière jamais construits dans un chantier naval chinois.

Les marques établies ont également révélé de nouveaux détails sur leurs nouveaux navires.

Oceania Cruises a annoncé que son deuxième navire neuf portera le nom d’Allura. Sistership du Vista construit en 2023, le navire haut de gamme fera ses débuts en 2025.

Royal Caribbean Group compte le plus grand nombre de navires entrant en service d'ici 2028. Au total, 11 navires rejoindront quatre des marques du groupe au cours des cinq prochaines années. Parmi ceux-ci on note l’Icon of the Seas, qui deviendra le plus grand navire de croisière au monde, avec son entrée en service attendue cette année.

MSC Croisières a pour sa part un total de dix navires en commande pour deux marques différentes, suivi par Norwegian Cruise Line Holdings, qui en a huit en commande pour ses trois marques.

Carnival Corporation a quant à elle, un total de sept navires en commande pour cinq de ses neuf marques.

Avec les récentes nouvelles commandes, c'est une capacité d'accueil de 141,881 passagers qui s'ajoutera à l'offre d'ici 2028 pour un coût total de 41,9 milliards US$.


(Avec Cruise Industry News)

Mardi 14 Février 2023 - 10:56






Inscription à la newsletter