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Le conseil canadien de l’ACTA en accord pour lancer un nouveau plan de recrutement de membres; Ils s’engagent aussi sur le volet « Protection des voyageurs »



Communiqué de l'ACTA

Le conseil canadien de l’ACTA en accord pour lancer un nouveau plan de recrutement de membres; Ils s’engagent aussi sur le volet «  Protection des voyageurs »
Avec tous les membres du nouveau Conseil Canadien de l’ACTA présents ils ont cette semaine accepté « en principe » un nouveau plan pour ses membres qui sera lancé cet automne.

La présidente du Conseil, Jacqueline Jamieson de Absolute Travel Services à Vancouver C.B., annonce que cette nouvelle approche est issue d’une réunion et session de planification de 2 jours du Conseil, tenue à Winnipeg du 25 au 26 août dernier. « J’ai confiance que nos membres seront enthousiasmes des bénéfices et possibilités contenues dans notre nouveau plan » disait-elle. « À titre de Conseil notre grand défi sera de garder le secret jusqu’au moment d’annoncer les détails » ajoutait-elle.

Avec une participation pancanadienne au nouveau Conseil, l’association de professionnels représentent au delà de 2600 agences de voyages et plus de 1000 employés du voyage à travers beaucoup de communautés au pays. Jamieson commentait « Je suis impressionnée par la passion et l’engagement qui anime les membres du Conseil et qu’ils ont manifesté à l’égard des enjeux auxquels notre association fait face.

PROTÉGER LES VOYAGEURS

Le nouveau Chef des Opérations, David McCaig, faisait part que les rencontres ont provoqué des contributions et idées très utiles et une orientation pour des plans à courts et long termes de l’association, disait-il. « Le Conseil est composé de « leaders » d’expérience et d’un passé professionnel varié. Ils sont venus apportant des idées nouvelles et innovatrices axées sur le développement et faire en sorte que notre association soit encore et toujours plus forte »

M. McCaig ajoutait « cela m’apporte beaucoup de satisfaction et d’assurance sachant que nos professionnels du voyage sont engagés à rencontrer les besoins, améliorer les services et protéger les intérêts des voyageurs canadiens.


OMBUDSMAN (Protecteur du citoyen)

Le nouveau chef des communications et Vice Président de l’ACTA, Moscou Côté de Voyages Constellation à Montréal et aussi Président du Conseil Régional de l’ACTA pour le Québec déclarait que le Conseil Canadien est engagé à plaider pour les consommateurs et communiquer la valeur ajoutée qu’offre ses membres.

De plus M. Côté soulignait que « le Conseil a fait un travail de fond en identifiant les opportunités et menaces auxquelles notre industrie fait face. Notre session et planification donnait lieu à un examen complet de nos forces et faiblesses mais mettait aussi en relief qu’une partie de notre devoir est de continuer à être le porte-parole et « Ombudsman » du consommateur. Cela fait partie de la valeur ajoutée qu’apporte les agences membres de l ‘ACTA.

Tous les membres du Conseil étaient présents. Ellen Tucker de Freedom Tours & Travel, St. John New Brunswick, représentant les provinces atlantiques, Rick Yearwood de Trek Escapes à Edmonton, représentant l’Alberta et les Nouveaux Territoires; Robert Durant de W.D. World Travel à Vancouver, représentant la Colombie Britannique et le Yukon; Phillip Houde de River East Travel à Winnipeg (Secrétaire-Trésorier de l’ACTA), représentant le Manitoba et Nunavut; Mike Foster de Uniglobe Instant Travel à London représentant la région de l’Ontario; Sharon Kaendo de Leisure Travel 2000 à Saskatoon, représentant la région de la Saskatchewan; Steve Gillick de Toronto, représentant le CITC; Rocky Racco de Toronto, représentant le CCTA; Lyle Farqhuarson, Vice Président et Directeur Général de Business Travel Canada, Amex Canada Inc., Côté et Jamieson.

Fin du communiqué

Jeudi 4 Septembre 2008 - 09:29






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