Vous lisez J'ai mon voyage!

Le dossier de l'Association des Agents de Voyages du Québec fait son chemin



Jean-Pierre Caron
Jean-Pierre Caron
Bien que l'on entende pas beaucoup parler de l'Association des Agents de Voyages du Québec (AAVQ) dont la création a été annoncée en novembre dernier, le dossier chemine, assure Jean-Pierre Caron , président d'Incursions Voyages et co-fondateur de l'AAVQ. '' Bien des démarches se font dans l'arrière scène, dit-il, et nous espérons avoir quelque chose de concret à présenter vers la fin du printemps''.

Rappelons qu'avec le scénario proposé, l'adhésion des agences de voyages à l'AAVQ serait obligatoire et qu'une formule originale de financement permettrait par ailleurs à la nouvelle association de disposer de moyens financiers sans précédents puisés à même le FICAV. Lire notre article précédant sur l'AAVQ.

Le projet se présente jusqu'ici sous un jour favorable puisque, comme l'indique Jean-Pierre Caron, '' nous souhaitons que tout le monde soit d'accord or on n'a pas senti d'opposition et on n'a pas vu d'obstacle ni à l'interne ni à l'externe''. Même l'ACTA, rappelons-le, s'est prononcée en faveur de la création de l'AAVQ à condition toutefois qu'elle puisse profiter elle aussi de la formule de financement envisagée pour l'AAVQ.

Devant cette belle unanimité et compte tenu de l'ouverture que démontre l'OPC, ce projet fédérateur pourrait donc prendre forme et être présenté à l'industrie vers le mois de juin.

Vendredi 18 Mars 2011 - 14:04






Inscription à la newsletter