Vous lisez J'ai mon voyage!

Le groupe Expedia affiche sa croissance B2B : annonce de nouveaux partenariats et de nouvelles fonctions technologiques



Communiqué de Expedia Group

Le groupe Expedia affiche sa croissance B2B : annonce de nouveaux partenariats et de nouvelles fonctions technologiques
- Nouveaux partenariats et partenariats élargis avec Mastercard et SoFi
- Nouvelles fonctionnalités avec Travel OS, Guest Experience Score et Optimized Distribution
- Nouvelles offres exclusives réservées aux passagers aériens dans le cadre du programme de fidélisation One Key


Après un solide premier trimestre sur le segment B2B et une croissance de 55 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2022, Expedia Group a annoncé de nouveaux partenariats ainsi que de nouvelles fonctionnalités technologiques qui vont lui permettre d’élargir encore davantage son réseau de partenaires. Les modèles en marque blanche et les solutions API d’Expedia Group permettent de voyager à plus de 400 millions de membres, parmi lesquels figurent de grandes entreprises de services financiers, des compagnies aériennes et des hôteliers du monde entier.

Ces annonces ont été faites à l’occasion de la conférence EXPLORE 23 : Connect d’Expedia Group, qui s’est tenue pour la première fois sur son campus de Seattle et qui a réuni des centaines d’acteurs majeurs de l’industrie du voyage.

'' Notre forte croissance sur le segment B2B est largement due au rythme auquel notre technologie a été adoptée par les entreprises qui souhaitent se lancer dans le voyage ou élargir leurs offres actuelles. La demande pour ce type d’activité reste importante, comme en témoignent nos nouveaux partenariats avec Mastercard, SoFi et certains de nos plus grands partenaires hôteliers , a déclaré Peter Kern, vice-président et directeur général d’Expedia Group. Le travail que nous avons accompli en construisant un réseau B2B étendu qui fournit des voyages à des millions de personnes dans le monde entier par l’intermédiaire de grands noms de la banque, du voyage et plus encore, va se développer à mesure que nous continuons à établir notre technologie comme le principal système d’exploitation pour l’industrie du voyage.''

Les nouveaux partenariats noués par Expedia Group sont les suivants :

Mastercard : « Voyagez avec des récompenses »
L’association des technologies développées par Expedia Group d’un côté et par Mastercard de l’autre alimenteront désormais un programme complet d’échange de points de fidélité pour les émetteurs. Cela permettra aux titulaires de cartes Mastercard d’échanger leurs points de fidélité contre des réservations de voyage. Ils auront accès à l’ensemble de l’offre d’Expedia, qui comprend plus de 700 000 propriétés, 500 compagnies aériennes, plus de 100 compagniess de location de voitures et des milliers d’activités dans le monde entier.

SoFi : « SoFi Travel »
Grâce à la technologie d’Expedia Group, les membres de Sofi Travel auront bientôt la possibilité de réserver des vols, des hôtels, des voitures, des forfaits, des activités et des locations de vacances. Outre le fait d’optimiser la qualité de l’offre et du service client, cette collaboration permet à SoFi de bénéficier de l’immense quantité de données et de technologies d’Expedia Group, mais aussi des nouvelles fonctionnalités et mises à jour régulières et intégrées automatiquement.

'' Au cours de la dernière décennie, notre segment B2B a connu une croissance phénoménale car nous alimentons de très nombreux programmes de voyage en ligne et hors ligne. Chaque jour, nos solutions deviennent de plus en plus intelligentes. En effet, nous associons les technologies existantes développée sur nos propres marques à notre forte expertise B2B, le tout soutenu par la force de notre intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique. Sur un marché du tourisme qui représente près de 2 000 milliards de dollars, chaque entreprise du secteur peut avoir sa part de croissance et c’est tout simplement ce que nous leur permettons de faire '', a ajouté Ariane Gorin, présidente d’Expedia for Business, Expedia Group.

Confirmant son engagement à aider davantage d’entreprises à réussir dans le monde du voyage, Expedia Group a annoncé les nouvelles suivantes lors de la conférence EXPLORE :

Travel OS : S’appuyant sur l’ambition d’Expedia Group d’externaliser sa technologie sous la forme de microservices afin d’aider tout type d’entreprise de voyage à améliorer son activité, la société a dévoilé son nouveau système d’exploitation de voyage, Travel OS. La société a annoncé que son premier microservice offert par le biais de Travel OS, à savoir sa capacité de lutte contre la fraude, a maintenant atteint le statut commercial, et que sa technologie de service de premier ordre et son API de gestion des revenus sont maintenant en phase de bêta-test avec des partenaires.

Guest Experience Score : Après une année de travail fructueux avec les partenaires hôteliers pour créer un score d’expérience client qui montre quels hôtels offrent la meilleure expérience voyage, Expedia Group a annoncé aujourd’hui que ce score sera mis à la disposition des voyageurs au cours du second semestre 2023. Les partenaires hôteliers peuvent consulter leur score d’expérience client en se connectant à Expedia Group Partner Central.
Optimized Distribution : En deux ans, Expedia Group a triplé le nombre de chaînes participantes utilisant Optimized Distribution, un produit innovant qui permet aux partenaires hôteliers de mieux contrôler leurs activités de vente en gros. La société a annoncé que de nouvelles capacités de gestion des tarifs seront mises en place dans le courant de l’année, ce qui permettra à un plus grand nombre de partenaires de bénéficier d’une plus grande flexibilité.

One Key - Offres aériennes réservées aux membres : En plus des offres réservées aux membres pour les hôtels, les croisières et les partenaires d’activités, One Key étendra désormais ces offres aux partenaires aériens, les aidant ainsi à accroître leur visibilité auprès des membres de One Key. Les offres de vols réservées aux membres seront d’abord disponibles aux États-Unis pour les membres de One Key. Ce tout premier programme de fidélité entièrement unifié du groupe Expedia, sera lancé le 6 juillet 2023 aux États-Unis avant de voir le jour sur d’autres marchés en 2024.

Travel Agent Affiliate Program (TAAP) : TAAP alimente plus de 35 000 agences de voyage dans plus de 30 pays grâce à sa plateforme de réservation conçue spécifiquement pour des besoins spécifiques. Expedia Group continue d’investir dans TAAP et a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment des options de paiement améliorées offrant aux conseillers en voyages plus de flexibilité et un service amélioré avec le chat Live Agent afin d’aider les conseillers en voyages à obtenir des réponses à leurs questions plus rapidement. L’entreprise constate une forte utilisation avec 32% de toutes les interactions avec les agents aux États-Unis au premier trimestre 2023 effectuées via le chat de l’agent en direct. Une expérience de réservation repensée qui permettra aux conseillers en voyages de répondre plus facilement aux besoins des clients sera déployée aux États-Unis cette année avant le lancement mondial qui aura lieu plus tard en 2023.

À propos d’Expedia Group
Les entreprises d’Expedia Group, Inc. rendent les voyages accessibles à tous, partout, grâce à notre programme mondial. Animés par la conviction que le voyage est une source de bien-être, nous aidons les gens à découvrir le monde d’une nouvelle manière et à créer des liens durables. Nous fournissons des outils à la pointe de la technologie pour favoriser la croissance et le succès de nos partenaires, tout en offrant aux voyageurs des expériences inoubliables. Notre organisation est fondée sur quatre piliers : Expedia Services, axé sur la plateforme et la stratégie technique du groupe ; Expedia Marketplace, centré sur les offres de produits et de technologies dans l’ensemble de l’organisation ; Expedia Brands, qui abrite toutes nos marques grand public ; et Expedia for Business, composé de solutions interentreprises et de relations dans tout l’écosystème du voyage. La famille de marques du groupe Expedia comprend : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Vrbo®, trivago®, Orbitz®, Travelocity®, Hotwire®, Wotif®, ebookers®, CheapTickets®, Expedia Group™ Media Solutions, CarRentals.com™ et Expedia Cruises™.

Mercredi 10 Mai 2023 - 09:29






Inscription à la newsletter