Vous lisez J'ai mon voyage!

Le maire de Nice veut interdire les grands bateaux de croisières dans sa ville



Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé cette semaine qu'il voulait se débarrasser des grands bateaux de croisières dès le 1er juillet 2025. Selon le quotidien Nice Matin il veut pour sa ville et la métropole qu’il préside un tourisme de qualité.

« Le tourisme oui, le surtourisme non ! », a-t-il lancé lors d'une réunion. « Les croisières qui polluent, qui déversent leur clientèle low cost qui ne consomme rien mais laissent leurs déchets derrière eux, eh bien je le dis : ces croisières n’ont pas leur place chez nous », a-t-il rajouté selon Nice Matin.

Le maire a ainsi souhaité être « débarrassé des bateaux de croisières dès le 1er juillet 2025 » et a assuré travailler à la prise d’un arrêté visant à interdire et « annuler toutes les croisières qui peuvent encore l’être ».

Il est cependant peu probable que les intentions du maire Estrosi se traduisent par une interdiction d'accoster à Nice dès cette année. Un dossier à suivre.

Avec 5 millions de visiteurs en 2024, la ville de Nice est devenue la seconde ville la plus visitée de France, derrière Paris. Selon son office de tourisme, plus de 40 % de sa population active travaille directement ou indirectement pour cette industrie.


Jeudi 23 Janvier 2025 - 10:20



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter