Michel Mordret , Directeur, ventes & marketing Autobus La Québécoise
Résister à la crise et améliorer son sort, c'est possible et c'est relativement facile si l'on en croit le directeur ventes et marketing de Autobus La Québécoise, M. Michel Mordret, qui nous a accordé une entrevue la semaine dernière dans ses bureaux de Québec .
''Il y a dans le nolisement d'autobus un marché énorme à développer et il et possible de dégager des marges très importantes'', dit-il en rappelant au passage, si besoin était, que les revenus des agents de voyages ont plutôt tendance à s'éroder. Et pourtant , déplore -t-il, peu d'agents de voyages exploitent ce filon !
Désormais responsable des ventes et du marketing d'Autobus La Québécoise, Michel Mordret est bien déterminé à ouvrir les yeux aux sceptiques. '' Il est possible en ce moment de louer un autocar de luxe d'une cinquantaine de places et de lui faire parcourir 800 km ( Montréal -Charlevoix par exemple) pour aussi peu que 700$ par jour. Combien pouvez vous demander par client pour un tel trajet ? Faites le calcul ! '' suggère-t-il.
C'est la première fois qu'Autobus La Québécoise se dote d'une véritable structure de ventes & marketing et, en recrutant un vétéran de l'industrie comme Michel Mordret, l'entreprise est maintenant bien équipée pour répondre aux besoins et aux attentes spécifiques des agents de voyages. '' Je suis là pour aider les agents de voyages'', invite Michel Mordret en conclusion d'une entrevue qui met bien en lumière les opportunités que recelle cette industrie encore trop peu connue. (Voir ci-dessous)
Rappelons qu' Autobus La Québécoise est une filiale du Groupe La Québécoise, au même titre que les filiales moins connues Skyjet et Héli Express qui offrent un service de nolisement, respectivement, dans les domaines de l'aviation d'affaire et du transport par hélicoptère. ( Nous y reviendrons ). La Québécoise offre des services de transport de personnes depuis plus de 40 ans et et elle regroupe maintenant plus de 15 compagnies d'autobus partenaires représentant une flotte de 512 autobus dont les activités sont diversifiées. De ce nombre, une soixantaine d'autocars de luxe basés à Québec et Montréal sont dédiés au tourisme.
infos: www.autobus.qc.ca
Michel.mordret@autobus.qc.ca
''Il y a dans le nolisement d'autobus un marché énorme à développer et il et possible de dégager des marges très importantes'', dit-il en rappelant au passage, si besoin était, que les revenus des agents de voyages ont plutôt tendance à s'éroder. Et pourtant , déplore -t-il, peu d'agents de voyages exploitent ce filon !
Désormais responsable des ventes et du marketing d'Autobus La Québécoise, Michel Mordret est bien déterminé à ouvrir les yeux aux sceptiques. '' Il est possible en ce moment de louer un autocar de luxe d'une cinquantaine de places et de lui faire parcourir 800 km ( Montréal -Charlevoix par exemple) pour aussi peu que 700$ par jour. Combien pouvez vous demander par client pour un tel trajet ? Faites le calcul ! '' suggère-t-il.
C'est la première fois qu'Autobus La Québécoise se dote d'une véritable structure de ventes & marketing et, en recrutant un vétéran de l'industrie comme Michel Mordret, l'entreprise est maintenant bien équipée pour répondre aux besoins et aux attentes spécifiques des agents de voyages. '' Je suis là pour aider les agents de voyages'', invite Michel Mordret en conclusion d'une entrevue qui met bien en lumière les opportunités que recelle cette industrie encore trop peu connue. (Voir ci-dessous)
Rappelons qu' Autobus La Québécoise est une filiale du Groupe La Québécoise, au même titre que les filiales moins connues Skyjet et Héli Express qui offrent un service de nolisement, respectivement, dans les domaines de l'aviation d'affaire et du transport par hélicoptère. ( Nous y reviendrons ). La Québécoise offre des services de transport de personnes depuis plus de 40 ans et et elle regroupe maintenant plus de 15 compagnies d'autobus partenaires représentant une flotte de 512 autobus dont les activités sont diversifiées. De ce nombre, une soixantaine d'autocars de luxe basés à Québec et Montréal sont dédiés au tourisme.
infos: www.autobus.qc.ca
Michel.mordret@autobus.qc.ca