Vous lisez J'ai mon voyage!

Le port de Houston abandonne les croisières



Le retour désastreux de Houston (Texas) dans le marché de la croisière en est arrivé à son dernier chapitre avec la mise en vente, par les autorités portuaires, du Bay Cruise Terminal, infrastructure d'embarquement mise en place en 2008.

Problème, aucun navire de croisière n'y accostait et, en 2012, les autorités ont pris les choses en main afin d'y générer de l'activité.

En somme des incitatifs ont été payés aux compagnies Princess Cruises et Norwegian Cruise Line pour qu'elles y basent des navires. Princess y a fait ses débuts en 2013-2014 avec une saison de 27 croisières et Norwegian Cruise Line a entamé ses opérations en 2014 sur la base d'un contrat prévoyant qu'elle y ferait 75 escales sur 5 ans avec une option pour deux années supplémentaires.

Pour ce faire, Princess aurait reçu 685,000US$ et Norwegian jusqu'à 6 millions US$ et d'autres avantages comme l'utilisation gratuite du terminal. Mais cela n'aura pas suffi et les résultats n'étant pas au rendez-vous, les deux compagnies ont maintenant abandonné la desserte du port de Houston et le port a mis en vente ses infrastructures dédiées.

(Avec Cruise Industry News)

Lundi 1 Août 2016 - 10:42






Inscription à la newsletter