Après l'ACTA hier, c'est au tour de l'Association Québécoise des Conseillers en Voyages (AQCV) de réagir à la nouvelle politique de Tours Mont Royal, avec ce communiqué signé par le président de l'association, Gabriel La Rouche :
28 mars 2008
Haro sur la nouvelle politique de TMR
Il n’y a pas lieu de sortir les flûtes et les serpentins devant la nouvelle politique de TMR, demandant à toutes les agences de voyages sans exception de respecter les tarifs annoncés.
TMR, à toujours adopté une politique de bas étage avec les agences de voyages. Ce Grossiste, a été le premier fournisseur à nous faire avaler de force son taux de 8%, tout en fournissant à pleine porte son liquidateur maison et alimentant allègrement les Liquidateurs du web.
TMR dans son communiqué, nous mentionne que sa politique a pour objectif, d’amener une saine concurrence et d’assainir le marché. Les 5 dernières années, ont été une véritable catastrophe pour bon nombre d’agences, incapables de faire une saine gestion et de livrer une concurrence aux liquidateurs qui pour la plupart d’entre-eux, se contentaient de 3 ou 4% de commissions, et cela toujours avec la bénédiction de TMR.
TMR, n’a pas pour objectif, d’assainir le marché. Les Conseillers ( e) du Québec,ont souvent du battre en retraite devant des clients et ou bien se contenter d’un maigre pourcentage de profit pour accoter un prix de dernière minute. Notre image et notre Profession a souvent perdu de son lustre devant une foule de clients qui magasinait le meilleur prix pour un produit spécifique.
TMR, n’est pas là pour assainir le marché ; TMR, est là pour se positionner vis à vis ses propres concurrents et conserver ses parts de marché point final…. Les taxes sur ses produits sont actuellement les plus élevées de l’Industrie, mais ça, c’est une autre histoire sur lequel l’AQCV va se pencher très bientôt.
Gabriel La Rouche, président de l'AQCV
28 mars 2008
Haro sur la nouvelle politique de TMR
Il n’y a pas lieu de sortir les flûtes et les serpentins devant la nouvelle politique de TMR, demandant à toutes les agences de voyages sans exception de respecter les tarifs annoncés.
TMR, à toujours adopté une politique de bas étage avec les agences de voyages. Ce Grossiste, a été le premier fournisseur à nous faire avaler de force son taux de 8%, tout en fournissant à pleine porte son liquidateur maison et alimentant allègrement les Liquidateurs du web.
TMR dans son communiqué, nous mentionne que sa politique a pour objectif, d’amener une saine concurrence et d’assainir le marché. Les 5 dernières années, ont été une véritable catastrophe pour bon nombre d’agences, incapables de faire une saine gestion et de livrer une concurrence aux liquidateurs qui pour la plupart d’entre-eux, se contentaient de 3 ou 4% de commissions, et cela toujours avec la bénédiction de TMR.
TMR, n’a pas pour objectif, d’assainir le marché. Les Conseillers ( e) du Québec,ont souvent du battre en retraite devant des clients et ou bien se contenter d’un maigre pourcentage de profit pour accoter un prix de dernière minute. Notre image et notre Profession a souvent perdu de son lustre devant une foule de clients qui magasinait le meilleur prix pour un produit spécifique.
TMR, n’est pas là pour assainir le marché ; TMR, est là pour se positionner vis à vis ses propres concurrents et conserver ses parts de marché point final…. Les taxes sur ses produits sont actuellement les plus élevées de l’Industrie, mais ça, c’est une autre histoire sur lequel l’AQCV va se pencher très bientôt.
Gabriel La Rouche, président de l'AQCV