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Le président de l'AQCV réagit à la nouvelle politique de TMR



Le président de l'AQCV réagit à la nouvelle politique de TMR
Après l'ACTA hier, c'est au tour de l'Association Québécoise des Conseillers en Voyages (AQCV) de réagir à la nouvelle politique de Tours Mont Royal, avec ce communiqué signé par le président de l'association, Gabriel La Rouche :

28 mars 2008
Haro sur la nouvelle politique de TMR
Il n’y a pas lieu de sortir les flûtes et les serpentins devant la nouvelle politique de TMR, demandant à toutes les agences de voyages sans exception de respecter les tarifs annoncés.
TMR, à toujours adopté une politique de bas étage avec les agences de voyages. Ce Grossiste, a été le premier fournisseur à nous faire avaler de force son taux de 8%, tout en fournissant à pleine porte son liquidateur maison et alimentant allègrement les Liquidateurs du web.

TMR dans son communiqué, nous mentionne que sa politique a pour objectif, d’amener une saine concurrence et d’assainir le marché. Les 5 dernières années, ont été une véritable catastrophe pour bon nombre d’agences, incapables de faire une saine gestion et de livrer une concurrence aux liquidateurs qui pour la plupart d’entre-eux, se contentaient de 3 ou 4% de commissions, et cela toujours avec la bénédiction de TMR.

TMR, n’a pas pour objectif, d’assainir le marché. Les Conseillers ( e) du Québec,ont souvent du battre en retraite devant des clients et ou bien se contenter d’un maigre pourcentage de profit pour accoter un prix de dernière minute. Notre image et notre Profession a souvent perdu de son lustre devant une foule de clients qui magasinait le meilleur prix pour un produit spécifique.

TMR, n’est pas là pour assainir le marché ; TMR, est là pour se positionner vis à vis ses propres concurrents et conserver ses parts de marché point final…. Les taxes sur ses produits sont actuellement les plus élevées de l’Industrie, mais ça, c’est une autre histoire sur lequel l’AQCV va se pencher très bientôt.

Gabriel La Rouche, président de l'AQCV






Vendredi 28 Mars 2008 - 07:09



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1.Posté par Danielle Lagacé le 28/03/2008 10:23 | Alerter
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Je pense que c'est important de dire les vraies choses.
Merci M. Larouche..
Également, je pense qu'en agissant de la sorte, TMR perdra de la place au cours des années au lieu d'en gagner. Il se développe une clientèle bien à lui.
Je veux bien lui laisser ramasser ses cents par terre pendant que moi je ramasse des dollars ailleurs avec d'autres grossistes qui vendent des voyages et non des prix. et qui sont pour nous des mines d'informations et de conseils à donner à nos clients.
C'est mon opinion...

2.Posté par Michel Morin le 28/03/2008 11:01 | Alerter
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TMR est le grossiste qui a le plus contribué ces dernières années à appauvrir les agences de voyages et les conseillers qui y travaillent. TMR est devenu un concurrent des agences en tentant d'attirer, de plus en plus, les clients sur leur site web. Ils font régulièrement des campagnes publicitaires sur Google dirigeant les consommateurs vers leur site. Les dirigeants de TMR n'ont aucun respect pour le travail des conseillers en voyages et leur seule vision est sur l'augmentation de leurs profits et revenus personnels. Je crois que TMR et la majorité des grossistes devront faire un choix entre travailler avec les agences ou compétitionner les agences. De mon côté, il est certain que je ne peux vendre les produits d'un compétiteur.


3.Posté par JUNIOR LEGENDRE le 29/03/2008 06:34 | Alerter
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Il ne faut pas oublier que AIR TRANSAT fonctionne a 100% avec eux.

Ils sont entrain de faire fermer toutes les agences de voyage.





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