Le rapport 2016 de l' ASTA (pendant américain de l'ACTA) et de son association sœur NACTA ( National Association of Career Travel Agents ) met en lumière certaines tendances observées auprès de la communauté des agents de voyages indépendants.
'' Avec 20,000 représentants et une tendance à la croissance, la communauté des agents de voyages indépendants représente une part importante de notre industrie. Et comprendre comment ils mènent leurs affaires est une question qui vient immédiatement à l'esprit des agences hôtes et des fournisseurs '', déclare Zane Kerby, président et chef de la direction de l'ASTA.
Les principaux constats du rapport incluent :
•Les agents membres de NACTA ont identifié le partage des commissions , les relations avec les fournisseurs et la réputation comme étant les 3 facteurs principaux déterminant le choix d'une agence hôte.
• Chez les agents indépendants, l'usage direct d'un SMD (GDS; SRI) est rare. Les membres de NACTA utilisent en premier lieu les sites des fournisseurs et le téléphone pour faire des réservations pour leurs clients.
•6 membres de NACTA sur 10 ont rapporté une augmentation des ventes et des revenus en 2015 comparé à 2014.
• Les membres de NACTA possèdent en moyenne 16 années d'expérience dans l'industrie.
• 44 % des agents indépendants sont en processus d'embauche ou recrutent des contractuels pour répondre à la demande.
'' Alors que la communauté des agents de voyages indépendants continue d'augmenter, les fournisseurs de l'industrie allouent davantage de ressources pour mieux rejoindre ces détaillants en voyages'' déclare Ann Chamberlin, présidente de NACTA et vice-présidente senior opérations de l'ASTA.
Pour en savoir plus, on peut se procurer le rapport de 47 pages ASTA/NACTA (en anglais) à partir du site ASTA.org/ResearchReports.
(Avec OpenJaw.com)
'' Avec 20,000 représentants et une tendance à la croissance, la communauté des agents de voyages indépendants représente une part importante de notre industrie. Et comprendre comment ils mènent leurs affaires est une question qui vient immédiatement à l'esprit des agences hôtes et des fournisseurs '', déclare Zane Kerby, président et chef de la direction de l'ASTA.
Les principaux constats du rapport incluent :
•Les agents membres de NACTA ont identifié le partage des commissions , les relations avec les fournisseurs et la réputation comme étant les 3 facteurs principaux déterminant le choix d'une agence hôte.
• Chez les agents indépendants, l'usage direct d'un SMD (GDS; SRI) est rare. Les membres de NACTA utilisent en premier lieu les sites des fournisseurs et le téléphone pour faire des réservations pour leurs clients.
•6 membres de NACTA sur 10 ont rapporté une augmentation des ventes et des revenus en 2015 comparé à 2014.
• Les membres de NACTA possèdent en moyenne 16 années d'expérience dans l'industrie.
• 44 % des agents indépendants sont en processus d'embauche ou recrutent des contractuels pour répondre à la demande.
'' Alors que la communauté des agents de voyages indépendants continue d'augmenter, les fournisseurs de l'industrie allouent davantage de ressources pour mieux rejoindre ces détaillants en voyages'' déclare Ann Chamberlin, présidente de NACTA et vice-présidente senior opérations de l'ASTA.
Pour en savoir plus, on peut se procurer le rapport de 47 pages ASTA/NACTA (en anglais) à partir du site ASTA.org/ResearchReports.
(Avec OpenJaw.com)