Hier soir, un premier avion a pu atterrir à l'aéroport international de Miami. Il s'agissait d'un appareil de la TAM Brazilian Airlines en provenance de Sao Paulo. Les infrastructures de l'aéroport ont été endommagées, les toits, les clôtures et les pontons d'embarquement requièrent des travaux de réparation. Le service demeure très limité.
Les aéroports de West Palm Beach et de Fort Lauderdale, endommagés, demeuraient fermés hier faute notamment d'accès à l'électricité.
American Airlines, qui opère 500 arrivées/départs sur Miami, rapporte qu'elle tentera de reprendre ses opérations sur Miami ce mercredi avec une fréquence réduite de 50 %.
Chez Continental, on espérai également reprendre les opérations sur Fort Lauderdale aujourd'hui, si la situation le permet.
Selon John Heimlich, un économiste de l'Association du Transport Aérien (ATA), l'impact financier de l'interruption du service sur les transporteurs aériens sera modéré, grâce à la bonne planification rendue possible par le retard pris par Wilma avant d'atteindre la Floride.
Selon Heimlich plus de 130,000 passagers par jour transitent par le Sud de la Floride et il estime les pertes de recettes quotidiennes pour les transporteur à 17 million US$.
(source Seattle Time)
Les aéroports de West Palm Beach et de Fort Lauderdale, endommagés, demeuraient fermés hier faute notamment d'accès à l'électricité.
American Airlines, qui opère 500 arrivées/départs sur Miami, rapporte qu'elle tentera de reprendre ses opérations sur Miami ce mercredi avec une fréquence réduite de 50 %.
Chez Continental, on espérai également reprendre les opérations sur Fort Lauderdale aujourd'hui, si la situation le permet.
Selon John Heimlich, un économiste de l'Association du Transport Aérien (ATA), l'impact financier de l'interruption du service sur les transporteurs aériens sera modéré, grâce à la bonne planification rendue possible par le retard pris par Wilma avant d'atteindre la Floride.
Selon Heimlich plus de 130,000 passagers par jour transitent par le Sud de la Floride et il estime les pertes de recettes quotidiennes pour les transporteur à 17 million US$.
(source Seattle Time)