Vous lisez J'ai mon voyage!

Le transporteur mexicain Interjet célèbre son arrivée avec l'industrie



Alejandro Estivil (Consul général du Mexique à Montréal), Patricia Dri et Catherine Binette (Tourisme Montréal), Luce Bureau (ADM) et Andrés Martinez (Interjet)
Alejandro Estivil (Consul général du Mexique à Montréal), Patricia Dri et Catherine Binette (Tourisme Montréal), Luce Bureau (ADM) et Andrés Martinez (Interjet)
Par Nathalie De Grandmont ------ Hier soir, une centaine d'invités étaient réunis au Club Mont Stephen pour célébrer l'arrivée sur le marché québécois du nouveau transporteur mexicain Interjet. La soirée se déroulait quelques heures après l'atterrissage de leur premier vol reliant Mexico à Montréal, arrivé hier matin à Dorval, avec plus de 150 passagers (un vol plein, ce qui augure bien !).

Alejandro Estivil, Consul général du Mexique à Montréal
Alejandro Estivil, Consul général du Mexique à Montréal
Bien sûr, ce cocktail se déroulait en présence de nombreux agents de voyage, mais également plusieurs dignitaires, dont le Consul général du Mexique à Montréal, la sous-ministre adjointe au Ministère du Tourisme du Québec, les représentants du Conseil de Promotion touristique du Mexique, de Tourisme Montréal et d'Aéroports de Montréal; sans oublier la compagnie Interjet, qui y était représentée par Andrés Martinez, directeur du marketing et des relations publiques.

Montréal, première porte d'entrée au Canada pour Interjet

Cette soirée était animée par Luce Bureau, la directrice du développement des services aériens pour Aéroports de Montréal. D'entrée de jeu, madame Bureau se disait très fière, au nom d'ADM et de toute la communauté d'affaires, de pouvoir accueillir ce nouveau transporteur à Montréal.

« Ils ont choisi Montréal pour établir leur première base au Canada, ce qui prouve que les compagnies aériennes croient à l'énorme potentiel de Montréal. L'hiver dernier, le nombre de touristes mexicains a doublé, et ce nouveau partenaire viendra solidifier nos liens d'affaires avec ce pays ».

Fernanda Rosas, Directrice du Conseil de promotion du tourisme mexicain
Fernanda Rosas, Directrice du Conseil de promotion du tourisme mexicain
Quelques minutes plus tard, Fernanda Rosas, la directrice du CPTM, et Alejandro Estivil, le consul général du Mexique à Montréal, se réjouissaient également de l'arrivée de ce nouveau joueur sur le marché, en rappelant la grande complicité naturelle et la croissance assidue des liens commerciaux entre le Mexique et le Québec.

Comme l'expliquait le consul, « le Québec a été un grand allié du Mexique (pour l'élimination des visas imposés aux Mexicains).Grâce à cela, ajoutait-il, nous avons vu une croissance exponentielle du tourisme mexicain au Québec, depuis 2016. De l'autre côté, il y a aussi près de 2 millions de Canadiens qui se rendent au Mexique chaque année (dont 350 000 Québécois) ».

Le consul vantait aussi les mérites de Montréal (comme ville étudiante, notamment), en ajoutant que, grâce à ce nouveau vol, Montréal devient maintenant la ville canadienne la plus "connectée" avec Mexico.

Nathalie Camden, Sous-ministre adjointe, Ministère du Tourisme du Québec
Nathalie Camden, Sous-ministre adjointe, Ministère du Tourisme du Québec
De son côté, Nathalie Camden, la sous-ministre adjointe au Ministère du Tourisme du Québec, confirmait elle aussi l'intérêt accru des Mexicains pour le Québec.

« Cette année, nous prévoyons atteindre un nombre record de 100 000 touristes mexicains », précisait-elle. « Avec la mise en place de cette nouvelle liaison aérienne, c'est une action concrète de plus pour renforcer nos liens avec ce marché . Car ces trois nouveaux vols (hebdomadaires) représentent un potentiel de 11 000 nouveaux sièges d'ici la fin de l'année ! De notre côté, nous sommes convaincus que l'industrie québécoise a tout pour séduire cette clientèle, qui aime la nature, le tourisme urbain et le tourisme hivernal ! »

Interjet se positionne dans le marché:

Andrés Martinez, le directeur du marketing et des relations publiques d'Interjet a lui aussi pris la parole, pour exprimer également sa grande joie d'atterrir enfin à Montréal... « Cela faisait déjà un moment que je rêvais de nous voir venir ici, disait-il, car j'ai étudié et vécu au Canada pendant quelques années, et j'y ai gardé de nombreux amis. »

Andrés Martinez, Directeur marketing et relations publiques pour Interjet
Andrés Martinez, Directeur marketing et relations publiques pour Interjet
Dans la foulée, il se disait également très confiant que les Canadiens ne tarderont pas à adopter ce nouveau transporteur, qui, disait-il, va un peu à l'envers du courant actuel. « De plus en plus, les transporteurs ajoutent des frais ici et là, notamment pour les bagages. De notre côté, nous allons dans l'autre direction (bagages sans frais, de même que breuvages et collations) car notre compagnie aérienne est basée sur le juste équilibre qualité-prix ("good value") et nous nous efforçons d'être très à l'écoute de la clientèle. »

Il est vrai que ce nouveau transporteur arrive ici avec une feuille de route déjà très impressionnante, étant passé de 5 appareils en 2005 à 73 aujourd'hui . Et, en moins de 12 ans, il a aussi considérablement augmenté son réseau, puisqu'il dessert maintenant 7 pays (avec le Canada), en proposant plusieurs liaisons aux États-Unis, de même qu'à l'intérieur du Mexique. « J'encourage les Canadiens à essayer ce transporteur, car ils vont être agréablement surpris et vite séduits », concluait-il, après avoir précisé que la clientèle d'ici, tout comme celle du Mexique sera certainement enchantée par l'espace alloué aux jambes dans toute la cabine (34 pouces !), ainsi que par la grande qualité du service offert par les équipages d'Interjet.

Lire notre entretien avec M. Andrés Martinez
(Voir aussi le communiqué en bas de page)

L'équipage du premier vol d'Interjet, qui a atterri à Montréal hier matin.
L'équipage du premier vol d'Interjet, qui a atterri à Montréal hier matin.

Le transporteur mexicain Interjet célèbre son arrivée avec l'industrie

Le transporteur mexicain Interjet célèbre son arrivée avec l'industrie

Le transporteur mexicain Interjet célèbre son arrivée avec l'industrie

Le transporteur mexicain Interjet célèbre son arrivée avec l'industrie

Le transporteur mexicain Interjet célèbre son arrivée avec l'industrie

Communiqué d'Interjet et ADM

Le transporteur mexicain Interjet célèbre son arrivée avec l'industrie
Interjet et Aéroports de Montréal ont célébré les premiers vols d'Interjet entre le Mexique et le Canada, avec un service sans escale entre l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et l'aéroport Internacional Benito Juárez de Mexico ainsi qu'entre l'aéroport international de Montréal et Cancun.

« Montréal a 375 ans cette année et nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux voyageurs d'affaires et de loisirs du Mexique la possibilité de visiter Montréal et de célébrer la richesse de l'histoire et de la culture de la ville ainsi que son riche héritage, ses habitants et ses endroits emblématiques, » a déclaré José Luis Garza, directeur général d'Interjet.

« Nous sommes également ravis d'offrir aux voyageurs d'affaires et de loisirs de Montréal au Mexique, notre marque unique de prix plus bas avec des sacs gratuits sur certains tarifs, plus d'espace pour les jambes entre les sièges et un excellent service qui a été embrassé partout où nous volons, » a-t-il ajouté.

« La relation privilégiée qu'entretiennent le Québec et le Mexique se voit d'autant plus enrichie par ce nouveau lien, qui représente un atout majeur pour la Ville de Montréal et pour le Québec. Le Québec et le Mexique ont démontré leur ferme volonté de poursuivre leurs collaborations, et la présence de vols directs assurés par Interjet nous permet de le faire en solidifiant nos liens d'affaires et culturels, » a souligné Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

« Les voyages d'affaires et de loisirs entre le Canada et le Mexique atteignent de nouveaux sommets, » a déclaré Philippe Rainville, président et chef de la direction d'Aéroports de Montréal. « Jusqu'à présent, cette année, le nombre de touristes mexicains qui visitent le Québec a plus que doublé et devrait augmenter encore plus. Interjet, offrira plus d'options pour nos entreprises aux passagers de la communauté et des loisirs : des plages infinies du Mexique à son histoire et sa culture uniques. Nous sommes ravis d'accueillir une nouvelle compagnie aérienne de vols à bas prix à Montréal, » a-t-il ajouté.

Les services de Montréal d'Interjet seront déployés à l'aide d'un avion Airbus A320 avec 150 sièges. L'horaire initial prévoit trois vols par semaine, par trajet, à des heures de départ convenables.

Pour plus d'informations sur le nouveau service canadien d'Interjet ou pour effectuer une réservation, visitez www.interjet.com ou au Canada, composez le 1 844 874-4053. Pour plus d'informations sur Aéroports de Montréal et ses opérations, visitez notre site Web à www.admtl.com.

À propos d'Interjet
Interjet est une compagnie aérienne internationale basée à Mexico fournissant un service aérien à 53 destinations dans huit pays, dont 36 villes au Mexique. Son réseau comprend un service à neuf marchés américains : Chicago, Dallas / Ft. Worth, Houston, Las Vegas, Los Angeles, Miami, New York, Orlando / Sanford et San Antonio. Les autres itinéraires internationaux incluent : Montréal, Canada; la Havane, Santa Clara et Varadero, Cuba; Bogota - Colombie; Guatemala City, Guatemala; Lima, Pérou; et San Jose, Costa Rica. La compagnie aérienne exploite une flotte de plus de 70 avions dont trois AirbusA320neos, 45 Airbus A320, trois Airbus A321 et 22 Superjet 100s.



Vendredi 14 Juillet 2017 - 06:47






Inscription à la newsletter