Communiqué de CWT
Carlson Wagonlit Travel (CWT), le leader mondial de la gestion des voyages d’affaires, annonce avoir réalisé une croissance importante en 2007. CWT annonce aussi des progrès significatifs et des innovations dans ses quatre lignes de services.
Le volume d’affaires total de CWT a atteint 25,5 milliards de dollars US en 2007, soit une augmentation de 30 % par rapport à 2006. La croissance a été particulièrement soutenue aux États-Unis, (+ 45 %), en Australie (+ 42 %), à Singapour (+ 40 %), en Russie (+ 38 %), en Chine (+ 31 %), au Royaume-Uni (+ 28 %) et en Inde (+ 22 %).
CWT a également annoncé un montant record de nouvelles ventes annualisées qui, hors renouvellements de contrats, s’élèvent à plus de 3 milliards de dollars US en 2007. Ce chiffre représente une hausse de 55 % par rapport à l’année précédente. Les clients globaux et nationaux de CWT proviennent d’horizons diversifiés, qu’il s’agisse d’entreprises, d’administrations ou d’organisations non gouvernementales. CWT compte notamment parmi ses nouveaux clients l’American Red Cross, BASF, Campbell Soup Company, Continental, HM Revenue and Customs (au Royaume-Uni), KONE, Merrill Corporation, le département américain de la Justice, l’administration américaine de la Sécurité sociale et VF Corporation.
CWT a par ailleurs réalisé d’importants progrès dans l’intégration de Navigant, société de gestion des voyages d’affaires acquise en août 2006 : l’équipe dirigeante de CWT Amérique du Nord combine aujourd’hui les talents de Navigant et de CWT ; les clients bénéficient désormais des meilleurs produits des deux entreprises ; enfin, CWT a permis à plusieurs clients servis précédemment par Navigant de consolider leur programme de voyages au niveau global – à l’instar de Johnson Controls, Marathon Oil et Transocean/ Global Santa Fe.
Durant l’année écoulée, CWT a poursuivi sa stratégie d’acquisitions ciblées. L’entreprise a ainsi réalisé l’acquisition de Preferred Travel aux États-Unis, de Polo Viaggi en Italie et Ark Travel en Suède. CWT est aussi devenu l’actionnaire majoritaire de sa joint-venture en Inde.
« Carlson Wagonlit Travel a connu une année 2007 marquante, a déclaré Hubert Joly, président et directeur général. J’attribue notre position de leader sur ce marché à la fois à notre stratégie focalisée sur les voyages d’affaires et au développement de nouveaux services, et ce particulièrement dans le domaine de la gestion et de l’optimisation de programme, où nous aidons nos clients à réaliser des économies tangibles tout en renforçant la valeur d’ensemble de leur programme de voyages. »
Le volume d’affaires total de CWT a atteint 25,5 milliards de dollars US en 2007, soit une augmentation de 30 % par rapport à 2006. La croissance a été particulièrement soutenue aux États-Unis, (+ 45 %), en Australie (+ 42 %), à Singapour (+ 40 %), en Russie (+ 38 %), en Chine (+ 31 %), au Royaume-Uni (+ 28 %) et en Inde (+ 22 %).
CWT a également annoncé un montant record de nouvelles ventes annualisées qui, hors renouvellements de contrats, s’élèvent à plus de 3 milliards de dollars US en 2007. Ce chiffre représente une hausse de 55 % par rapport à l’année précédente. Les clients globaux et nationaux de CWT proviennent d’horizons diversifiés, qu’il s’agisse d’entreprises, d’administrations ou d’organisations non gouvernementales. CWT compte notamment parmi ses nouveaux clients l’American Red Cross, BASF, Campbell Soup Company, Continental, HM Revenue and Customs (au Royaume-Uni), KONE, Merrill Corporation, le département américain de la Justice, l’administration américaine de la Sécurité sociale et VF Corporation.
CWT a par ailleurs réalisé d’importants progrès dans l’intégration de Navigant, société de gestion des voyages d’affaires acquise en août 2006 : l’équipe dirigeante de CWT Amérique du Nord combine aujourd’hui les talents de Navigant et de CWT ; les clients bénéficient désormais des meilleurs produits des deux entreprises ; enfin, CWT a permis à plusieurs clients servis précédemment par Navigant de consolider leur programme de voyages au niveau global – à l’instar de Johnson Controls, Marathon Oil et Transocean/ Global Santa Fe.
Durant l’année écoulée, CWT a poursuivi sa stratégie d’acquisitions ciblées. L’entreprise a ainsi réalisé l’acquisition de Preferred Travel aux États-Unis, de Polo Viaggi en Italie et Ark Travel en Suède. CWT est aussi devenu l’actionnaire majoritaire de sa joint-venture en Inde.
« Carlson Wagonlit Travel a connu une année 2007 marquante, a déclaré Hubert Joly, président et directeur général. J’attribue notre position de leader sur ce marché à la fois à notre stratégie focalisée sur les voyages d’affaires et au développement de nouveaux services, et ce particulièrement dans le domaine de la gestion et de l’optimisation de programme, où nous aidons nos clients à réaliser des économies tangibles tout en renforçant la valeur d’ensemble de leur programme de voyages. »