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Les Bahamas veulent revoir leur relation avec les compagnies de croisières



Le ministre du Tourisme des Bahamas, Dionisio D'Aguilar veut repenser la façon dont les réductions de taxes sont accordées aux compagnies de croisières afin d'en arriver à maximiser les retombées économiques pour les intervenants locaux.

Au lieu de baser les réductions de taxes sur le nombre de passagers à bord des navires, le ministre veut baser ces réductions sur le nombre de passagers qui débarquent des navires et dépensent de l'argent localement. Des discussions en ce sens prendront place le mois prochain à Fort Lauderdale dans le cadre de la conférence Seatrade Global.

" Beaucoup de contrats doivent être renouvelés bientôt et nous voulons établir avec les compagnies de croisières une relation qui soit basée non pas sur le nombre de passagers qu'elles transportent mais plutôt sur le nombre de personnes qui débarquent du navire et dépensent leur argent ici.''

Le ministre reconnait que les installations portuaires nécessitent une remise à niveau afin d'encourager davantage de passagers à mettre le pied à terre et qu' un meilleur éventail d'excursions de qualité est nécessaire pour les attirer.

"Nous devons travailler ensemble, avec les compagnies de croisières, pour y arriver. Je pense que tout ce qu'elles font c'est d'amener les passagers ici, de percevoir leurs incitatifs et puis de s'en aller. Elles se plaignent souvent en disant que le port n'offre pas une expérience agréable, qu'il n'y a pas grand chose à faire pour les passagers et c'est pour ça que les gens ne dépensent pas,'' déclare le ministre au Tribune Business.

" Nous voulons qu'elles nous aident. Nous sommes une destination importante pour elles. Il s'agit du plus grand port (Nassau) listé en dehors des États-Unis. Il est important pour elles de faire en sorte que ceci fonctionne, '' a-t-il ajouté, notant au passage que les compagnies de croisières s'investissent davantage dans la promotion de leur propre île privée que dans les escales à Nassau.

Le ministre veut renégocier les contrats en y établissant un lien entre la performance et les revenus.

" Nous voulons les motiver à amener le plus grand nombre possible de passagers de sorte que, plus elles en amènent, plus elles récupèrent de l'argent, plutôt que de faire des ententes de support marketing. Nous essayons de nous éloigner de ces ententes fixes de marketing qui ne récompensent pas pour la performance.

(Avec TravelMole )

Mardi 20 Février 2018 - 09:52






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