La demande de croisières fluviales en France a de nouveau repris pour les fournisseurs américains qui affirment que les Jeux olympiques de Paris ont donné un coup de fouet aux ventes après une chute initiale plus tôt cette année, rapporte Travel Weekly.
« Il y avait une hésitation et une mollesse initiales, surtout avec les groupes parce qu’ils voulaient juste rester à l’écart », explique Marcus Leskovar, vice-président exécutif d’Amadeus River Cruises, cité par Travel Weekly. « Mais ensuite, les réservations individuelles sont arrivées et cela a commencé à remplir une partie de cet espace. »
Si les J.O. ont mis en lumière les voyages à Paris d'autre régions de France ont bénéficié d'une grande visibilité. Par exemple Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Bordeaux et Nantes, sont autant d'escales sur des itinéraires de croisières fluviales et les compagnies y ont vu l’occasion idéale de présenter le meilleur de ce qu’elles ont à offrir en France, y compris les nouveautés.
À titre d'exemple, Travel Weekly relève qu' en 2025 Avalon Waterways ajoutera un navire à la région de Bordeaux sur la Garonne et la Dordogne, ainsi que quatre nouveaux itinéraires, dont le Bonjour Bordeaux : Chateau, Wineries & Charming Villages, d’une durée de huit jours, qui fait l’aller-retour au départ de Bordeaux. L’itinéraire permettra aux clients d’explorer les racines historiques et culturelles de la région viticole tout en profitant des expériences proposées par la compagnie pour une expérience plus immersive pré et post-extension vers la Côte d’Azur, le sud de la France et la vallée de la Loire.
AmaWaterways répond également à la demande de la France avec plus d’offres. La compagnie ajoutera deux itinéraires vers la France en 2025 : le Grand Seine & Bordeaux de 14 nuits de Paris à Bordeaux, et le voyage Grand Seine & Rhône de Paris à Arles.
La compagnie a également lancé un concours sur le thème des Jeux olympiques pour permettre aux conseillers en voyages de gagner une croisière AmaWaterways, et leurs chances de gagner augmentent à chaque réservation qu’ils effectuent d’ici le 8 septembre, date de la fin des Jeux paralympiques.
« La communauté des conseillers en voyages a une excellente occasion de capitaliser sur la notoriété de la France et de gagner à la fois de superbes commissions et des prix fabuleux » déclare Alex Pinelo, vice-président senior des ventes chez AmaWaterways, cité par Travel Weekly.
« Il y avait une hésitation et une mollesse initiales, surtout avec les groupes parce qu’ils voulaient juste rester à l’écart », explique Marcus Leskovar, vice-président exécutif d’Amadeus River Cruises, cité par Travel Weekly. « Mais ensuite, les réservations individuelles sont arrivées et cela a commencé à remplir une partie de cet espace. »
Si les J.O. ont mis en lumière les voyages à Paris d'autre régions de France ont bénéficié d'une grande visibilité. Par exemple Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Bordeaux et Nantes, sont autant d'escales sur des itinéraires de croisières fluviales et les compagnies y ont vu l’occasion idéale de présenter le meilleur de ce qu’elles ont à offrir en France, y compris les nouveautés.
À titre d'exemple, Travel Weekly relève qu' en 2025 Avalon Waterways ajoutera un navire à la région de Bordeaux sur la Garonne et la Dordogne, ainsi que quatre nouveaux itinéraires, dont le Bonjour Bordeaux : Chateau, Wineries & Charming Villages, d’une durée de huit jours, qui fait l’aller-retour au départ de Bordeaux. L’itinéraire permettra aux clients d’explorer les racines historiques et culturelles de la région viticole tout en profitant des expériences proposées par la compagnie pour une expérience plus immersive pré et post-extension vers la Côte d’Azur, le sud de la France et la vallée de la Loire.
AmaWaterways répond également à la demande de la France avec plus d’offres. La compagnie ajoutera deux itinéraires vers la France en 2025 : le Grand Seine & Bordeaux de 14 nuits de Paris à Bordeaux, et le voyage Grand Seine & Rhône de Paris à Arles.
La compagnie a également lancé un concours sur le thème des Jeux olympiques pour permettre aux conseillers en voyages de gagner une croisière AmaWaterways, et leurs chances de gagner augmentent à chaque réservation qu’ils effectuent d’ici le 8 septembre, date de la fin des Jeux paralympiques.
« La communauté des conseillers en voyages a une excellente occasion de capitaliser sur la notoriété de la France et de gagner à la fois de superbes commissions et des prix fabuleux » déclare Alex Pinelo, vice-président senior des ventes chez AmaWaterways, cité par Travel Weekly.