Vous lisez J'ai mon voyage!

Les autorités donnent le feu vert au mariage Expedia-Orbitz



Les autorités américaines viennent de donner le feu vert au mariage Expedia-Orbitz , 6 mois après que les deux géants de la vente de voyages en ligne aient annoncé leur intention de convoler. La décision du département de la Justice intervient au terme de 6 mois d'enquête pour répondre aux inquiétudes d'associations de défense des consommateurs et des représentants du secteur concernant l'émergence d'une duopole.

"La division antitrust a enquêté sur les inquiétudes exprimées au sujet de cette transaction. Nous avons pris ces craintes au sérieux et les avons intégrées dans l'analyse de toutes les informations fournies par des parties tierces. Au terme de cette procédure, nous avons conclu cependant que cette opération ne va probablement nuire ni à la concurrence ni aux consommateurs", écrit le ministère dans un communiqué cité par Hôtellerie-on.com.

Avec cette transaction de 1,38 milliard US$ Expedia va donc acquérir l'ensemble des sites de son concurrent soit ; Orbitz. com, ebookers.com, CheapTickets.com, HotelClub.com, ou encore Ratestogo.com.

Jeudi 17 Septembre 2015 - 07:59






Inscription à la newsletter